Astuce geek : trois applis indispensables si vous partez en vacances

Astuce geek : trois applis indispensables si vous partez en vacances

APPLICATION - Traduire une phrase pour aller d'un point A à un point B quand on ne parle pas la langue, partager les frais quand on part en vacances entre amis et rien oublier dans ses bagages… metronews vous promet des vacances au top.

L'heure des vacances a enfin sonné ! Metronews vous suggère trois applications à télécharger dans votre smartphone : une pour ne rien oublier dans ses bagages, une pour partager ses dépenses entre amis sans prise de tête et enfin un traducteur pour les voyages au bout de la Terre (ou juste de l'autre côté de la frontière). Youpi, ces trois applications sont gratuits, pour conserver intact votre budget vacances.

La check-list pour ne rien oublier dans ses bagages
"T'as pensé à la crème solaire ?", "Tu es sûr d'avoir pris les chargeurs des smartphones et de l'appareil photo ?", "Les serviettes de bain sont bien dans une des valises ?"… Pour ne rien oublier quand on part en vacances, il y la bonne vieille méthode de l'engueulade pré-voyage où chacun accuse l'autre de ne pas avoir pensé à prendre tel ou tel accessoire. Il y a aussi la technique du "je prends tout et on verra sur place". Et ça finit toujours par l'oubli du maillot de bain. La solution ? Une appli qui vous aide à lister tout ce dont vous pourriez avoir besoin en vous suggérant les bonnes tenues et accessoires en fonction de votre destination (l'adaptateur quand vous partez aux Etats-Unis, la moustiquaire pour les pays tropicaux).
>> Téléchargez Bagage : liste de voyage pour vos vacances (gratuit) pour  Android  et iOS (Apple) [Pas d'équivalent Windows Phone trouvé]


 Les bons comptes font les bons amis (au centime près)
Vous n'avez peut-être jamais vécu la même scène de l'addition que Muriel Robin mais il n'empêche que les questions d'argent sont souvent épineuses dès lors qu'on part en vacances entre amis. Si vous cherchez une alternative au classique "pot commun" (une liasse de billets et de pièces qu'on passe à celui qui va faire une course), voici l'application TriCount qui évitera les tensions entre amis sur le mode "mais si, c'est moi qui aie payé les saucissons sur le marché !". Une appli qui fonctionne aussi bien quand vous avez du réseau qu'en mode hors connexion. Qui plus est, il est possible de préciser quand une personne est arrivée et partie pour faire un calcul au prorata. Bien pratique.
>> Téléchargez Tricount (gratuit) pour  Android , iOS (Apple)  et Windows Phone


 Un traducteur dans votre smartphone
Pour demander son chemin en Chine, interroger un passant sur un bon restaurant en Grèce, comprendre le fonctionnement des transports en commun en Allemagne… n'hésitez pas à vous faire aider de Google Traduction. Le système fonctionne aussi bien en tapant la phrase sur un clavier, par saisie manuelle à l'écran qu'en la dictant à l'oral. Mieux, il est possible de prendre en photo un panneau ou une devanture, par exemple, pour que le texte qui y est présent soit traduit dans la foulée. La version Android propose deux options intéressantes : un mode hors connexion est possible en téléchargeant une ou plusieurs langues en avance (bien pratique quand on est à l'étranger et qu'on ne veut pas dépenser trop d'argent hors forfait). L'application Android intègre aussi un mode de réalité augmentée qui traduit tout texte qui apparaît à l'écran à la volée. Amusant mais assez gourmand en énergie et en data.
>> Téléchargez Tricount (gratuit) pour  Android  et  iOS (Apple)  [version alternative pour Windows Phone ]


EN SAVOIR +
>> 
Astuce geek : comment nettoyer un smartphone tombé dans le sable
>> Paramétrez correctement votre smartphone avant de partir à l'étranger
>> Toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.