Astuce geek : trouvez des idées de voyages avec le service Vols de Google

High-tech
DirectLCI
NOS CONSEILS – Google Vols n'est pas qu'un énième service de voyages en ligne, c'est également un parfait outil pour trouver des idées de destinations inattendues.

Anciennement nommé Google Flights, le service Google Vols est une super agence de voyages en ligne, et permet de trouver des billets d'avions ou d'hôtels au meilleur prix en comparant les offres de centaines de compagnies aériennes et de professionnels de l'hébergement. Pratique, mais d'autres sites proposent ce type de service depuis longtemps (Expedia, Kayak…).

Mais le truc en plus de Google Vols, c'est son interface. Basé sur une carte interactive, Google Vols devient un super service à idées de voyages. Pour commencer, rendez-vous sur la page d'accueil du moteur de recherche Google. Tapez Google Vols, ou cliquez dans la barre de menu de Google sur Plus, puis dans le menu qui s'affiche sur Vols.

Toutes les destinations d'un coup d'œil

Tapez votre ville de départ, par exemple Paris, puis la date de vos congés, par exemple le 15 septembre, mais ne tapez pas de destination. Au lieu de cela, cliquez directement sur Agrandir la carte. Apparaît en plein écran une carte avec toutes les villes du monde disposant d'un aéroport (vous pouvez en voir plus ou moins en fonction du niveau de zoom, que vous pouvez modifier avec les icônes + ou –).

En dehors de la ville de départ, ici Paris, vous pouvez apercevoir un prix en euros à côté de toutes les autres villes du globe. C'est le prix le moins cher que Google a trouvé pour vous rendre en avion de la ville de départ à cette ville. Ainsi, d'un coup d'œil, vous pouvez voir des centaines de destinations et le prix pour s'y rendre.

Des idées plein la carte

Et vous pourrez avoir quelques surprises, en vous apercevant qu'il est possible de trouver un billet pour aller au Caire, en Egypte, qui vous coûtera moins cher que pour vous rendre à Belfast, pourtant si proche de nous. Et que finalement, vous paierez parfois le même prix pour aller dans une capitale européenne que pour aller à Bombay en Inde, ou sur l'Ile espagnole de Ténérife sur les côtes Africaine.

Google Vols est l'outil parfait pour débusquer une destination à laquelle vous n'auriez pas pensé d'emblée. Et lorsque vous voulez une indication sur un vol, il suffit de cliquer sur la ville et sur Afficher les détails pour découvrir la compagnie aérienne qui gère le vol, les éventuelles escales, les horaires, à quel moment de l'année trouver les meilleurs prix, etc. Une vraie mine d'or !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter