Astuce geek : trouvez la bonne image grâce à Google

High-tech

CONSEILS – Le moteur de recherche propose différents outils pour trouver l'image dont vous avez besoin. Metronews vous explique comment procéder.

Vous disposez d'une image, mais vous aimeriez en trouver une version de meilleure qualité ou de format plus grand ? La première étape consiste à se rendre dans la catégorie du moteur de recherche dédiée aux photos en cliquant sur Images en haut à droit de la page d'accueil. Elle permet également de pouvoir identifier une personne ou un lieu (s'il est très populaire).

Ensuite, deux solutions de présentent à vous. Si vous possédez le fichier de la photo en question, cliquez sur l'icône en forme d'appareil photo dans le champ de recherche, puis sur Importer une image, choisissez ensuite votre fichier.

Si c'est une image disponible en ligne et non téléchargée, copier simplement son adresse dans le champ Coller l'URL de l'image.

Enfin, il est possible d'affiner encore un peu plus sa recherche. Depuis la page des résultats, cliquez sur Outils de recherche, puis choisissez parmi l'un ou l'autre des deux menus déroulants qui s'affichent : Recherche par image ou Période. Vous pourrez ainsi recherchez des images à l'apparence similaire ou bien issue d'une époque bien précise.

En savoir +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter