Astuce geek : une application pour économiser la batterie de votre iPhone

Astuce geek : une application pour économiser la batterie de votre iPhone

CONSEILS – L'application Normal permet de gérer les applications en cours sur son iPhone. Un bon moyen de savoir combien elles consomment et de les fermer à la volée si besoin.

Si Android propose par défaut un outil de gestion de l'activité des applications , ce n'est pas le cas d'iOS qui est censé gérer cela seul comme un grand. Il existe pourtant une application pour les utilisateurs les plus pointilleux. Et elle se révèle bien utile.

Un algorithme créé à Stanford

Baptisée Normal , elle permet de comprendre quelles applications ouvertes sont les plus gourmandes. Développée par deux ingénieurs issus de l'université de Stanford (Californie), elle utilise une technologie mise au point par leurs soins pour estimer la durée que chaque application consomme.

Pour cela, un algorithme agrège et analyse les données de tous les utilisateurs de Normal. Avec ces statistiques, il estime donc combien de temps la fermeture de l'application pourra vous faire économiser sur votre batterie. Astucieux, mais beaucoup moins bête que ça en a l'air.

En savoir +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce se rouvre aux touristes après sept mois de confinement

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.