Astuce geek : une extension Chrome pour transformer YouTube en lecteur musical

High-tech
CONSEILS – Vous écoutez beaucoup de musique sur YouTube, mais l'interface ne vous convient pas ? Il existe une extension pour le navigateur Chrome permettant de simplifier la lecture et la création de playlist.

Transformer YouTube en site de streaming musical tel que Spotify et Deezer. Voilà la possibilité qu'offre l'extension Streamus pour le navigateur Chrome. Pour l'installer rien de plus simple, il suffit d'aller sur le site de Streamus et de cliquer sur le bouton d'installation. Une icône en forme de S apparaîtra alors en haut à droite de la fenêtre de votre navigateur.

Lecture en continu et partage de playlist

En cliquant sur ce logo, un pop-up s'ouvre dans lequel vous pouvez faire votre recherche sur un artiste, une chanson ou un album de votre choix. A partir des résultats, vous pouvez lancer la lecture ou même en composer une playlist. Vous pourrez même partager cette dernière avec vos amis grâce à un simple lien.

Cette extension est tout à fait pertinente pour YouTube qui est devenu au fil des années l'un des principaux services d'écoute musicale en ligne. En novembre dernier, le site lançait même un abonnement payant permettant de lire sa musique hors-ligne et d'en profiter sans publicité. Etonnant d'ailleurs que Google n'ait pas eu l'idée de développer lui-même une telle extension dans le cadre de cette stratégie.

EN SAVOIR +
>> Music Key : YouTube lance un abonnement payant pour concurrencer Spotify et Deezer
>> Retrouvez toutes les astuces geek de
metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter