Astuce geek : utilisez la calculatrice de Windows 10 pour tout convertir

High-tech
NOS CONSEILS – Pour convertir des yards en mètres, ou des onces en hectogrammes, plus la peine de se prendre la tête, la calculatrice de Windows 10 s'occupe de tout.

De quel diamètre est le guidon de cette Harley Davidson, ce forum Internet n'utilisant pas le système métrique ? Quelle est la taille en centimètres de cette magnifique touriste américaine qui indique sa taille en pieds sur Tinder ? Combien pèse en kilo ce monstrueux poisson que tient ce pêcheur, le post Facebook n'indiquant que le poids en livres ?

Vous l'aurez compris, si Internet élimine les frontières de l'espace, il ne convertit pas encore les différents systèmes de mesure en vigueur dans le monde. Certes, il existe des applications spécialisées pour smartphone, ou des sites Internet plus ou moins clair pour convertir une valeur d'un système vers un autre.

Ça fait combien déjà ?

Mais si vous utilisez Windows 10, il existe une méthode très simple. En effet, la calculatrice du nouveau système d'exploitation de Microsoft peu presque tout convertir. Pour l'utiliser, commencez par cliquer sur le logo Windows, tout en bas à gauche de la barre de tâches de Windows.

Cliquez maintenant sur Toutes les applications. Faîtes défiler la liste jusqu'à la lettre C, et cliquez sur Calculatrice. Quand la calculatrice s'affiche, cliquez en haut à gauche sur Standard. Dans la partie Convertisseur, cliquez sur la mesure qui vous intéresse (volume, longueur, poids et masse, température, énergie…).

Dans la première partie, choisissez maintenant l'unité de mesure d'origine (par exemple, pour la longueur : yard, pouce, pied, mile…) et dans la deuxième partie l'unité de mesure de destination (par exemple centimètres). Entrez ensuite la valeur pour la première partie, Windows 10 calcule automatique la deuxième partie. Pratique non ?

EN SAVOIR +
>> Toutes les astuces geek de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter