Astuce geek : utilisez les réponses automatiques de Gmail pendant les vacances

Publié le 30 juillet 2014 à 17h31
Astuce geek : utilisez les réponses automatiques de Gmail pendant les vacances

NOS CONSEILS – Lorsque vous êtes à l'ombre des cocotiers, vous pouvez demander à Gmail de répondre automatiquement à vos messages pendant votre absence.

Comme dit la chanson "vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout". Même pas répondre aux mails. Pour autant, et pour rester poli, vous pouvez laisser un petit message à ceux qui vous écrivent pour leur signaler que vous êtes en congés. Comme pour les messageries professionnelles des entreprises, Gmail dispose d'un outil de réponse automatique bien pratique.

Commencez par ouvrir votre compte Gmail. Tout en haut à droite de la fenêtre, cliquez sur la petite roue crantée, puis sur Paramètres. Dans l'onglet Général, repérez le champ Réponse Automatique situé tout en bas. Cliquez ensuite sur Réponse automatique activée. Vous allez maintenant pouvoir indiquer une période d'absence et un petit message pour vos correspondants.

Un message d'absence, mais pas pour tout le monde

Indiquez le début de vos vacances dans la case Début (par exemple 30 juillet 2014), et la fin de vos vacances dans la case Dernier jour. Dans le champ Objets, indiquez par exemple congés annuels. Dans le champ message, écrivez un petit mot pour vos correspondants, par exemple "je fais la loutre sur une plage de sable fin du 30 juillet jusqu'au 16 août inclus, je ne pourrais donc pas répondre à vos messages".

Vous pouvez mettre en forme votre texte avec les outils inclus dans la barre grise du champ texte, et même télécharger une image. Nous vous conseillons de cocher la case Envoyer une réponse uniquement aux personnes figurant dans mes contacts, tout le monde n'a pas besoin de savoir que vous n'êtes pas à votre domicile.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info