Astuce geek : utilisez vos écouteurs pour prendre des photos en cachette avec votre iPhone

High-tech

MALIN - Si vous utilisez régulièrement votre iPhone pour prendre des photos, voici une astuce bien pratique pour vous prendre en selfie, sans avoir besoin pour autant de vous tordre dans tous les sens. Voici comment faire.

Comme la plupart des gens, vous utilisez sûrement le bouton qui s’affiche à l’écran lorsque vous lancez l’application Appareil photo de votre iPhone. En mode "paysage" (comprenez à l'horizontale), certains utilisent les touches "+" du volume de l’appareil. Cependant, ce n’est pas toujours très pratique, surtout si vous souhaitez faire un ie.

Or on le sait moins, mais il est aussi possible d’utiliser la télécommande des écouteurs pour déclencher vos photos à distance, comme à l’aide d’une perche à ie. Grâce à la longueur supplémentaire accordée par le câble des écouteurs, vous aurez ainsi la possibilité de prendre une photo de groupe.

Ou bien encore de limiter considérablement le flou dû au mouvement lorsque vous appuyez sur le bouton pour prendre la photo. Certains utilisent également cette astuce pour prendre des photos discrètement avec l’iPhone dans une poche de chemise, avec l’optique de l’appareil photo découvert bien évidemment. Voici comment procéder :

Connectez vos écouteurs à l’iPhone
► Lancez l’application Appareil photo
 


Une fois votre téléphone en position idéale, appuyer sur le touche "+" du bouton Volume qui se trouve sur la télécommande pour prendre votre cliché.

Et voilà !

A LIRE AUSSI
>> Votre iPhone est lent ? Voici comment le booster immédiatement
>>  Augmentez l’espace de stockage de votre iPhone en moins de dix secondes
>> Retrouvez toutes les astuces geek sur metronews.fr

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter