Astuce geek : utilisez votre iPhone comme disque dur externe

High-tech
CONSEIL - Encore impossible il y a quelque temps, il existe désormais une astuce pour transformer son iPhone - et sa mémoire interne - en disque dur. Metronews vous explique comment faire.

Un fichier sensible à copier en urgence pour l'emmener au bureau ? Des éléments trop sensibles pour les stocker sur le Cloud et pas de clé USB à portée de main ? Si Apple n'a rien prévu de la sorte, il existe néanmoins une solution pour utiliser son iPhone comme un disque dur externe ou une clé USB. Metronews vous explique comment faire.

1. Téléchargez File Manager
Il existe de multiples applications pour faire de son iPhone un appareil de stockage mobile. Mais File Manager a l'avantage d'être efficace et gratuit (vous pouvez néanmoins payer 0,89 euro pour vous affranchir du bandeau publicitaire). Téléchargez-le ici .

2. Connectez votre iPhone à votre ordinateur
Vous pouvez pour cela utiliser soit le cordon, soit la synchronisation en WiFi. Dès que l'appareil "monte" dans iTunes, sélectionnez l'appareil. Ensuite, sélectionnez l'onglet "Apps" puis dans la liste des applications (il faut scroller pour y accéder, sous l'espace où on réorganise les applications selon les pages du bureau de l'iPhone), cliquez sur File Manager.

3. Ajoutez les fichiers que vous souhaitez
Dans la colonne de droite, vous pouvez désormais soit glisser-déposer des fichiers, soit les ajouter en cliquant sur le bouton en bas à droite "Ajouter…" (oui, c'est assez logique). Le document est alors transféré sur le téléphone comme s'il s'agissait d'un disque dur externe ou d'une clé USB. Ils s'afficheront dans la liste à mesure qu'ils auront été copiés sur l'appareil. Evidemment, la limite est l'espace de stockage libre sur le téléphone…

4. Ouvrez File Manager sur l'iPhone
La plupart des documents déposés sur le téléphone sont consultables directement sur l'iPhone. Si vous souhaitez partager, copier, déplacer, supprimer ou compresser un ou plusieurs documents, cliquez sur "Edit" en haut à droite et choisissez-le ou les éléments voulus. Vous pouvez aussi cliquer sur l'un des fichiers puis sur le petit carré avec une flèche vers le haut en haut à droite de l'écran (après un clic). Là, différentes options apparaissent : envoyer l'élément dans le cloud, enregistrer dans l'album photo (si c'est une image), imprimer, etc.

EN SAVOIR +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter