Astuce geek : utilisez WhatsApp dans votre navigateur

Astuce geek : utilisez WhatsApp dans votre navigateur
High-tech

CONSEILS – L'application de messagerie instantanée vient d'être déclinée en version web. Metronews vous explique comment la configurer.

La fonctionnalité était attendue depuis longtemps, elle débarque désormais dans le navigateur Google Chrome exclusivement. Les utilisateurs de WhatsApp peuvent maintenant converser avec leurs contacts directement depuis leur ordinateur. C'est Jan Koum, le fondateur de WhatsApp, qui a annoncé la chose sur son profil Facebook (le réseau social est devenu le propriétaire du service en février 2014).

Cependant, la configuration mérite quelques manipulations entre son navigateur et son smartphone Android, BlackBerry ou Windows Phone. Pour l'instant les iPhone en sont exclus à cause des "limitations de la plateforme", de l'aveu même de Jan Koum. Metronews vous explique comment faire.

► Connectez-vous à web.whatsapp.com .

► Flashez le QR code affiché sur la page à l'aide d'une application dédiée sur votre smartphone ( QR Code Reader sur Android par exemple).

► L'application se lancera sur votre smartphone, tandis qu'une session s'ouvrira sur Chrome.
 

Le système utilisé est en effet très particulier. Le navigateur reproduit le contenu de l'application sur votre smartphone. Votre téléphone devra donc disposer d'une connexion à Internet pour refléter vos conversations au sein de votre navigateur. Mieux vaut donc ne pas l'oublier chez soi si vous voulez chatter au travail !

EN SAVOIR +
>> Astuce geek : 3 conseils pour WhatsApp que vous ignoriez
>> WhatsApp : pourquoi Facebook rachète une application 19 milliards de dollars ?
>> Toutes les astuces geek de
metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent