Astuce geek : vérifiez qui vous tague sur Facebook avant votre soirée du Nouvel an

Astuce geek : vérifiez qui vous tague sur Facebook avant votre soirée du Nouvel an

High-tech
DirectLCI
NOS CONSEILS - Après les fêtes de Noël, c'est maintenant au tour du réveillon du Nouvel An. Et pour éviter que des photos de vous totalement "raide" puissent faire le tour de Facebook, il existe une astuce. Voilà comment faire.

Si vous avez vu le film "Very Bad Trip", vous savez déjà de quoi on parle. Plus de six Français sur dix pensent boire au moins trois verres au cours de la soirée du Nouvel an, d'après l'étude annuelle des associations Prévention routière et Assureurs Prévention. Soit un de plus que la limite autorisée avant de prendre le volant. Et il n'y a vraiment pas de quoi être fier !

Surtout lorsque l'un de vos nombreux amis a eu la bonne idée de sortir son smartphone pour immortaliser la scène, avant de vous identifier sur Facebook, la gueule enfarinée et des étoiles plein les yeux. Heureusement, metronews a pensé à vous. Voici comment faire pour éviter que votre soirée ne se transforme en cauchemar lors de votre retour au boulot. Ou pire, qu'elle cause votre licenciement. Alors suivez le guide, pendant qu'il en est encore temps !

Allez sur votre page Facebook
De nombreuses fonctionnalités très utiles mais désactivées par défaut se cachent dans les paramètres de Facebook. Pour les dénicher, il faut se rendre le menu déroulant en cliquant sur le triangle à droite de votre nom (en haut à droite). Ensuite, cliquez sur "Paramètres de confidentialité", puis sur "Journal et identification".

Activez l'option de contrôle a priori
Pour cela, rendez-vous dans la section "Qui peut ajouter des contenus sur mon journal ?" Puis, cliquez sur "modifier" pour activer l'option. Ainsi, vous pourrez approuver manuellement les publications dans lesquelles on vous mentionne avant leur apparition sur votre journal.

EN SAVOIR + >> 3 conseils pour boire moins d'alcool

Lorsque vous avez une publication à examiner, il vous suffira de cliquer sur "Examen du journal", du côté gauche de votre historique personnel. Libre à vous ensuite de les approuver ou pas.

Attention : cette option permet uniquement de contrôler ce qui est autorisé sur votre journal. Les publications dans lesquelles vous êtes identifié(e) apparaissent encore dans le fil d’actualité, dans les résultats de recherche et à d’autres endroits sur Facebook. Mais vous n’y serez pas associé et elles n’apparaîtront donc pas dans votre journal.

Enclenchez la vérification de vos publications
Pour ce faire, allez dans la section "Comment gérer les identifications que d’autres personnes ajoutent et les suggestions d’identification ?" (en bas de la fenêtre). Puis, cliquez sur "modifier" pour activer l'option "Examiner les identifications que d’autres ajoutent à vos propres publications avant qu’elles n’apparaissent sur Facebook ?".

En activant cette option, vous allez pouvoir, avant la publication, valider les tags placés sur vos photos par vos contacts. Facebook précise que l’identification d’une personne sur une photo étend sa visibilité à tous les contacts de la personne en question. Le fait de pouvoir approuver ou non une identification peut donc permettre de limiter la visibilité de vos contenus à votre guise.

En vous souhaitant un joyeux réveillon du Nouvel an :)

À LIRE AUSSI
>> Binge drinking et consommation régulière d'alcool, un cocktail explosif pour le foie

>> Si vous ne tenez pas l'alcool, c'est peut-être génétique
>> Retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter