Astuce geek : voici la manière la plus simple de stocker vos photos avec un iPhone

Astuce geek : voici la manière la plus simple de stocker vos photos avec un iPhone

iPHONE - Pour sauvegarder facilement vos images ou vos vidéos, tout en économisant de l’espace de stockage sur votre iPhone, le plus simple est de les transférer sur le cloud. Voici comment faire.

Vous en conviendrez, voir apparaître à l’écran de son iPhone 16 GB le message "Stockage presque saturé" est l’une des choses les plus agaçantes. L’appareil devient lent, et impossible d’ajouter de la musique, d’installer de nouvelles applications ou, pire encore, de prendre des photos.

Comme Apple ne permet pas d'ajouter de carte SD pour augmenter la capacité de stockage des iPhone et iPad, nombreux sont les utilisateurs qui sont souvent contraints de supprimer du contenu pour continuer à s'en servir.

Par chance, il existe une astuce : stockez vos photos et vidéos dans iCloud. Cette dernière vous permet d’accéder à vos photos et vidéos en vous rendant sur le site icloud.com depuis votre appareil Apple ou depuis votre PC. Metronews vous explique comment procéder.

 Allez dans le menu "Réglages"


Cliquez sur l’onglet "iCloud"

 Ensuite, sélectionnez "Photos"


► 
Activez l’option "Photothèque iCloud"
Une fois l’option activée, les images et les vidéos prises depuis l’appareil seront automatiquement ajoutés dans le Cloud.


À noter
Sur un Mac, allez dans "Préférences Système", cliquez sur "iCloud", puis sélectionnez le bouton "Options" qui se trouve en face de Photos. Pour terminer, cliquez sur Photothèque iCloud.
 Sur un PC, suivez la procédure de configuration en vous rendant sur le lien suivant .

► Conservez (ou pas) les contenus originaux
Deux options s’offrent à vous : soit conserver une copie en basse résolution de vos photos et de vos vidéos sur l’appareil, en sélectionnant "optimisez le stockage de l’iPhone". Soit garder la photo originale, en appuyant sur "Télécharger et garder les originaux".
 


► 
Transférez (ou pas) vers d’autres appareils
L’option "Vers mon flux de photos" vous permet de transférer automatiquement les nouvelles photos en les envoyant vers tous vos appareils (MacBook, iPad, etc.)

 
À
 LIRE AUSSI
>> Augmentez l’espace de stockage de votre iPhone en moins de dix secondes >>  Comment redonner une seconde jeunesse à votre iPhone >> Retrouvez toutes les astuces geek sur metronews.fr

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : Olivier Véran annonce 47.000 nouveaux cas en 24h

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Marine Le Pen juge le clip de candidature d'Eric Zemmour "passéiste et crépusculaire"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.