Avant d’installer iOS 10, sauvegardez votre iPhone ! Juste au cas où…

High-tech
MISE À JOUR - Voici comment sauvegarder toutes les données de votre iPhone, avant d’installer la mise à jour iOS 10 d’Apple.

Comme chaque année depuis maintenant dix ans, Apple va déployer à la fin du mois la nouvelle mouture d’iOS, le système d’exploitation qui équipe l'iPhone. Avec iOS 10 (que nous avons pu tester), la marque à la pomme a fait le plein de nouveautés cette année : du relookage d’iMessage à la refonte de menu des notifications et de l’application de Plans, en passant par l’arrivée de Home, une application pour contrôler vos objets connectés à la maison.

Lire aussi

Autant dire qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Cependant, il n’est pas rare de voir des bugs survenir lors des prémices du lancement d’un nouvel OS. Alors pour éviter de voir toutes vos données disparaître en un claquement de doigt, mieux vaut prendre quelques précautions avant de se précipiter pour installer iOS 10. Après tout, on est jamais trop prudent. Voici comment procéder.

Sauvegardez toutes vos données

Tout d’abord, branchez l’iPhone à votre ordinateur, puis ouvrez le logiciel iTunes. Cliquez sur l’icône symbolisant l’appareil que vous souhaitez sauvegarder : au choix, votre iPhone, votre iPad ou votre iPod. Une fois dans le menu (ci-dessous), cliquez sur "Sauvegarder maintenant", en vous assurant que la case "Chiffrer la sauvegarde de l'iPhone" est bel et bien cochée.


Vérifiez votre sauvegarde

Une fois le processus terminé, allez dans le menu "Préférences" du logiciel et cliquez ensuite sur l'onglet "Appareils" afin de vérifier que la sauvegarde a été correctement réalisée. Le nom de votre appareil, ainsi que la date et l’heure auxquelles iTunes a créé la sauvegarde, doit s’afficher. Si vous avez chiffré votre sauvegarde, l’icône s’affiche en regard du nom de votre appareil. Et voilà !

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter