Avant qu'ils n'arrivent sur Snapchat, faites des selfies en 3D avec l'appli MSQRD

High-tech
SNAPCHAT – Marre des selfies classiques ? L'application de messagerie photos et vidéos éphémères a discrètement fait l'acquisition de la startup Seene, il y a deux mois. L'occasion de vous parler de l'application MSQRD et des selfies en 3D.

Bientôt des ies en 3D sur Snapchat ? Un mois après son rachat par Facebook de la startup Masquarade, et sa célèbre application MSQRD, le service de messagerie éphémère aurait finalisé, il y a deux mois, l’acquisition de Seene, une jeune pousse californienne, spécialisée dans la capture en 3D et la réalité augmentée.

Comme le rapporte TechCrunch , cette technologie permet de reconstituer des objets ou des visages en animations 3D, à partir d’une simple image ou d’une vidéo. L’avantage ? Plus besoin d’avoir recours à des capteurs ou des caméras, comme avec le Kinect de la console de jeux Microsoft.

En attendant, entraînez-vous avec Seene et MSQRD

Si aucune date n’est avancée, le réseau social américain pourrait intégrer ce nouveau format d’ici la fin de l’année. Et pourquoi pas quelques projets en réalité virtuelle. En attendant, vous pouvez toujours vous entraîner à faire des ies délirants et décalés sur l’application gratuite MSQRD (Android et iOS). Metronews vous explique comment procéder.

 Téléchargez l’application
Si vous avez un iPhone, rendez-vous dans l’ AppStore d’Apple pour télécharger l’application MSQRD. Si vous possédez un smartphone Android, rendez-vous sur le PlayStore de Google .

 Sélectionnez un "masque"
Star Wars, Minecraft, Batman, zombie, astronaute, animaux, Leonardo DiCaprio, etc. Il existe des "masques" de toutes sortes, et chacun peut y trouver son compte. De plus, l'application met régulièrement à jour de nouveaux modèles.

L’application utilise la technologie de mapping 3D qui est capable de détecter et suivre vos mouvements du visage tout en y intégrant des effets visuels (clignements d'œil, mouvements des lèvres, etc.).

 Capturez votre image
Une fois dans le menu principal, avec l’appareil photo ouvert, cliquez sur le gros bouton rouge symbolisé par une caméra, pour prendre une vidéo, ou appuyez sur celui avec un appareil photo pour capturer une image

A noter  Pour obtenir un meilleur format d’images, utilisez votre smartphone en position "paysage" (autrement dit, en le tenant à l’horizontale).

► Partagez vos photos
Enfin, il est possible de partager vos photos et vidéos sur n’importe quel réseau social (Facebook, Twitter, etc.). Ce sera l’occasion de faire marrer vos potes !

A LIRE AUSSI
>> Postez vos images sur Instagram directement depuis Photos de l'iPhone
>>  Astuce geek : faites une sauvegarde de toutes vos photos Instagram

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter