Avec "Mon Cartable connecté", les enfants malades restent scolarisés

High-tech

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - "Mon Cartable connecté" rompt la solitude souvent ressentie par les enfants admis à l'hôpital et leur permet d'étudier à distance.

Grâce au dispositif  "Mon Cartable connecté", une jeune association permet à des enfants hospitalisés de suivre leurs cours à distance. C'est le cas de Loris Goby, un élève de CM1 qui est atteint d'une leucémie aiguë. Une simple tablette reliée à deux caméras en salle de classe, l'une fixe sur la maîtresse et l'autre mobile pilotée par l'enfant, lui permet de suivre les cours comme les autres élèves. Il peut même poursuivre sa scolarité lors de ses séjours à l'hôpital. Un véritable atout dans son combat contre la maladie.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter