VIDÉO - Avec Nintendo Labo, la Switch va faire un carton !

TECH
DirectLCI
JEUX VIDÉO – Mercredi soir, Nintendo a dévoilé un nouveau concept pour sa console Switch : Nintendo Labo. Des kits d’accessoires en carton à construire soi-même et qui offrent de nouvelles possibilités interactives aux joueurs et ajoutent une dimension au simple jeu. A condition, sans doute, d’être un peu soigneux…

Une nouvelle façon de jouer. C’était la promesse annoncée par Nintendo avant son événement digital tenu mercredi soir. Et niveau surprise, nous avons été servis ! La firme nippone a dévoilé Nintendo Labo, un nouveau concept qui tient autant des travaux manuels 2.0 que du jeu vidéo.


Imaginez un grand carton rempli de fiches cartonnées qui sont autant de cartes de jeu. Encore faut-il les construire pour donner vie à des accessoires pour sa console Switch. C’est le principe de ce Nintendo Labo : chaque fiche cartonnée permet de fabriquer un accessoire (piano, moto, voiture, robot, canne à pêche, etc.) qui profitera ensuite des atouts des manettes (vibrations, capteurs...) et de l’écran portatif pour ajouter de l’interactivité. 

Ces accessoires composeront deux lots différents d’expériences proposés dans une boîte et baptisés Toy-Con. Chaque kit permettra de créer jusqu’à cinq "jeux" différents (planches en carton, feuilles d’autocollants, ficelle, œillets, élastiques, etc.).

Nintendo Labo s’adresse avant tout aux plus jeunes joueurs qui vont s’empresser de construire, personnaliser leurs créations (il y a aussi un kit pour ça !) et lancer la console. Reste une interrogation sur la solidité du produit avec un si jeune public alors que les éléments seront principalement en carton. Pour le savoir, réponse le 27 avril prochain et la sortie des Toy-Con qui pourraient être vendus entre 70 et 80 € le kit. 


Un concept accueilli chaudement par la communauté de fans de Big N. Et la preuve, s’il en est, que Nintendo marche plus que jamais sur l’eau depuis un an. On ne pourra pas reprocher au constructeur japonais de ne pas tenter. Et il tient sans doute là un concept qu’il peut décliner à l’envie pour sa console hybride.


Nintendo Labo - Disponible le 27 avril prochain - Plus d'infos sur le site de Nintendo

Plus d'articles

Sur le même sujet