Avec ses Bullets Wireless, OnePlus veut démocratiser la musique sans fil

Avec ses Bullets Wireless, OnePlus veut démocratiser la musique sans fil

High-tech
DirectLCI
MUSIQUE - OnePlus diversifie ses activités. Après les smartphones, la firme chinoise s'attelle aux accessoires audio. En même temps que l'intronisation du OnePlus 6, le fabricant a dévoilé des écouteurs Bluetooth baptisés Bullets Wireless. En respectant la philosophie de la marque : de la qualité à prix défiant toute concurrence.

Ce fut la surprise du jour. Pour accompagner le lancement du OnePlus 6, la marque chinoise a dévoilé son premier accessoire, des écouteurs sans fil baptisés Bullets Wireless. "Nous travaillons sur ce concept depuis des années et nous voulions aller au bout pour vous les présenter. Nous sommes heureux du résultat", a lâché Carl Pei, cofondateur de OnePlus et présent sur scène pour diriger la keynote. Et le résultat ne semble pas déroger à la philosophie de la marque.

Voici donc un produit inattendu, mais qui correspond bien au OnePlus 6 - et ses prédécesseurs- qu'il accompagne. Visuellement, il s'agit d'intra-auriculaires en titane dont la finition avec ses touches de rouge est assez élégante. Légers et fins, les Bullets Wireless proposent une expérience audio "exceptionnelle" dont il faudra juger en conditions plus calmes qu'un showroom de démonstration. Les écouteurs sont de plus magnétiques et permettent de rester fixés autour du cou sans risque de les perdre. Mais ce système d'aimants présente un autre avantage : lorsque vous les accrochez ainsi, ils se déconnectent et coupent la musique du smartphone afin d'économiser de la batterie. Vous les déclipsez pour les remettre et la musique reprend.

5 heures d'autonomie en dix minutes

Les Bullets Wireless se connectent en Bluetooth à tout appareil compatible (iOS et Android) et si vous les déconnectez en oubliant de les arrêter, ils stoppent leur activité d'eux-mêmes au bout de cinq minutes. Plus d'excuses pour se retrouver en rade, les Bullets Wireless bénéficient aussi de la charge rapide via câble USB-C qui permet de récupérer cinq heures d'autonomie en dix minutes. Au total, l'autonomie annoncée est de huit heures.


Conçus avec l'activité sportive en ligne de mire, les écouteurs ont été dessinés pour cela. Ils sont recouverts de silicone pour résister à la sueur ou aux conditions météo difficiles. Et OnePlus a prévu des ailettes de maintien supplémentaires pour ajuster à toutes les oreilles. L'ensemble est accompagné d'une pochette en silicone avec ouverture intelligente par pression pour pouvoir être utilisée d'une main.

Côté fonctionnalité, les Bullets Wireless intègrent Google Assistant. Il suffit pour cela d'effectuer un appui long sur le bouton de la commande pour interagir. Un autre bouton permet un appairage facile avec n'importe quel type de smartphone. Une prochaine mise à jour devrait permettre également de prendre un appel en déclipsant les écouteurs.

Mais le plus surprenant reste sans doute le prix. Annoncés à 69 euros, les Bullets Wireless viennent frontalement concurrencer les ténors du marché en étant moitié moins chers.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter