Avec Signets, Twitter vous permet désormais de sauvegarder des messages en toute discrétion

Avec Signets, Twitter vous permet désormais de sauvegarder des messages en toute discrétion

High-tech
DirectLCI
RÉSEAUX SOCIAUX - Retweeter ou aimer un message ne signifie pas toujours que vous soyez en adéquation avec son contenu : parfois, vous souhaitez juste le mettre de côté pour le lire plus tard. Désormais, vous allez pouvoir le mettre dans vos Signets et personne ne le verra plus.

Jusqu'à présent, si vous vouliez mettre de côté un tweet, quelle qu'en soit la raison, la méthode la plus courante consistait à mettre un "J'aime" au message pour qu'il apparaisse dans votre liste, ou éventuellement à le reposter. Que vous aimiez ou non le tweet. C'était bien là la solution la plus pratique pour pouvoir remettre la main dessus plus tard, au risque de vous voir attribuer des façons de penser que vous ne cautionniez pas. C'est désormais du passé.

Twitter lance en effet la fonctionnalité "Signets" (Bookmarks en anglais), qui va permettre de sauvegarder un message sans qu'il ne soit rattaché à votre compte ou que sa portée ne vous implique. Vous pourrez ainsi les mettre de côté pour les lire plus tard, sans que personne ne les voie. Le réseau au petit oiseau indique avoir écouté ses utilisateurs pour élaborer cette nouvelle fonctionnalité, qui rejoint la longue liste d'ajouts mis en place pour modifier et moderniser ses usages. Des changements payants puisque la firme californienne a annoncé pour la première fois avoir fait des bénéfices au dernier trimestre 2017, plus de 12 ans après son envol.


Comme n'importe quel autre tweet, vous pourrez également le partager en message privé sur Twitter ou bien en dehors du réseau social. Une nouvelle icône rend cette fonction possible. Mais surtout, à la différence de la partie "J'aime" actuelle, seul l'utilisateur pourra accéder à sa liste de Signets. "Nombreux sont ceux qui nous ont demandé un moyen plus pratique et confidentiel de sauver des tweets pour plus tard," explique-t-on chez Twitter. "C'est pourquoi nous avons conçu cette fonctionnalité."

Comment sauvegarder sur Twitter ?

- Choisissez le tweet qui vous intéresse

- Cliquez sur l'icône "Partager", puis sur "Ajouter le tweet à vos Signets"

- Il peut s'agir aussi d'un simple texte, d'un message avec une vidéo live, une discussion, des liens, etc.


Vous pouvez accéder à la liste des tweets sauvegardés depuis l'icône Signets du menu situé sous votre icône de profil. Vous pouvez ensuite sélectionner l'action à effectuer avec ce tweet (partager, publier, supprimer). 

La nouvelle fonctionnalité sera disponible sur iOS et Android au fil du déploiement sur les différents supports ces prochains jours.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter