B&You inclut 1 Go par mois de données en Europe et dans les DOM

B&You inclut 1 Go par mois de données en Europe et dans les DOM

DirectLCI
TÉLÉPHONIE – B&You propose dans son forfait à 24,99 euros la possibilité d'utiliser 1 Go par mois de données sans surcoût dans plusieurs pays. Une annonce qui intervient avant celle que devrait faire son concurrent Sosh demain.

Bouygues Telecom ne se laisse pas abattre. Malgré le revers essuyé par sa maison-mère dans le dossier SFR , l'opérateur continue d'ajouter des nouveautés à ses forfaits. Depuis ce 18 mars, il propose par le biais de sa marque B&You la possibilité d'utiliser - sans surcoût - 1 Go de données par mois dans l'Union européenne et les départements d'Outre-mer.

Pour en profiter, il faut cependant être déjà abonné à une offre B&YOU depuis au moins deux mois ou y souscrire (et patienter pendant deux mois pour pouvoir en profiter). Les autres forfaits de la gamme n'y donnent pas accès. Autre limitation, les abonnés ne pourront en profiter qu'un total de 35 jours par an. Une fois cette enveloppe consommée, l'accès à Internet est bloqué pour éviter les coûts liés au hors forfait.

En attendant l'annonce de Sosh ?

Autre nouveauté, l'application World & You, incluse dans les forfaits à 19,99 et 24,99 euros, permet d'envoyer des SMS depuis le monde entier vers la France, en se connectant à un réseau WiFI. Elle fonctionne désormais sur les réseaux 3G et 4G, là encore en Europe, dans les DOM, aux Etats-Unis et au Canada. L'utilisation en 3G/4G est décomptée du gigaoctet de données en Europe et dans les DOM pour les utilisateurs du forfait à 24,99 € ou au prix  de 0,18 €/Mo pour les autres forfaits.

B&You s'aligne ainsi en partie aux forfaits Sensation de Bouygues Telecom. Depuis le 22 janvier dernier, l'opérateur inclus ainsi dans ces forfaits 3 Go utilisables en roaming , mais aussi appels et SMS. Le 14 mars dernier, Sosh, l'opérateur low-cost d'Orange, annonçait sur Twitter qu'il proposerait du nouveau le 19 mars sur son forfait à 24,99 euros. Et si B&YOU avait coupé l'herbe sous le pied de son concurrent ? Réponse demain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter