Batteries externes pour smartphones : bien s'équiper pendant les vacances

DirectLCI
PARLONS... HIGH-TECH - Pour éviter la panne de batterie pendant les vacances, optez pour une batterie externe tout-en-un ou une autre à haute capacité.

Avec la généralisation de smartphones de plus en plus puissants et de plus en plus fins, l'autonomie est souvent devenue le sujet qui fâche. De quoi expliquer - sans mauvais jeu de mot - l'explosion du marché des batteries portables, ces petites béquilles qui permettent à votre smartphone de finir la journée sans risquer la panne. Un succès plus net encore pendant les vacances comme en ce moment. Problème: l’essentiel des batteries se ressemblent, seule leur capacité et leur prix les différencie, sur un marché où le design fait preuve de peu d'audace dans l'ensemble. Mais il y a des exceptions. 

21000 maH, 80 watts, pour le "Chuck Norris" de la batterie externe.

Premier exemple, un monstre, elle s’appelle PowerGo Boost, monstre tant par la taille que par la capacité. Avec 21000 maH dans une brique de 700 grammes, c’est un peu le Chuck Norris de la batterie portable, de quoi recharger un iPhone jusqu'à une dizaine de fois, mais surtout elle ne se limite pas à la recharge des smartphones et tablettes: avec une vraie prise électrique 220V à l’arrière vous pourrez même alimenter un ordinateur portable, un éclairage de camping ou tout autre appareil, dans la limite de 80W de puissance.


Autre exception dans un marché morne, Evazion, une batterie qui elle vise plutôt James Bond, tant par sa versatilité que par son côté presque luxueux. En fait, c’est un peu comme si l’on se trouvait face à un véritable couteau suisse de la batterie externe, mais produite en petite série par des artisans talentueux et amoureux du travail bien fait, avec des matières nobles, comme le boix, ou le cuir d'ananas (sic). Au catalogue de ses fonctions, un briquet électrique, qui cache une lampe torche et les connecteurs de la batterie. En bas de l'appareil, deux lampes, une ampoule UV pour détecter la fausse monnaie, et une  balise de détresse qui clignotera en rouge... et fonctionnera tant qu’il y aura de l’énergie dans la batterie. Derrière Evazion, une startup française, Maison Z, qui veut marier le luxe et la technologie, et produira ses propres objets en attendant d'accompagner de grands noms du luxe.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter