Bbox Miami : la box Android de Bouygues Telecom disponible en janvier

Bbox Miami : la box Android de Bouygues Telecom disponible en janvier

High-tech
DirectLCI
TÉLÉCOMS – Annoncée en juin dernier, la nouvelle Bbox sera disponible dans quelques semaines. Réservée dans un premier temps aux seuls clients Bouygues Telecom, elle sera proposée au prix de 25,99 euros par mois.

Cette fois-ci, la Bbox Miami devient concrète. Bouygues Telecom a officialisé aujourd'hui la date de sortie et le prix de sa nouvelle box Android. "Elle sera disponible dès le mois de janvier 2015, en priorité pour les clients Bouygues Telecom", a ainsi précisé devant la presse Olivier Roussat, PDG de l'opérateur. "Nous réservons le lancement pour janvier car le mois de décembre est traditionnelement axé sur le mobile plutôt que le fixe, a-t-il ensuite justifié. Elle sera proposée à 25,99 euros par mois", soit le prix de l'actuelle Bbox Sensation.

Une interface créée par le designer de Minority Report

Présentée en juin dernier au lendemain de la conférence Google I/O , cette version Miami est la première Bbox a utiliser le système d'exploitation Android. De quoi disposer d'une interface plus travaillée et surtout évolutive. Pour la développer, Bouygues Telecom s'est d'ailleurs adjoint les services de Dale Herigstad. Ce designer d'interface est l'un des plus réputé du secteur. Il a notamment travaillé sur de nombreuses productions hollywoodiennes, dont Minority Report de Steven Splelberg.

"C'était excitant pour moi de voir l'interface prendre forme, j'ai voulu qu'elle soit simple, puissante et qu'elle incite l'utilisateur à s'en servir", a expliqué Dale Herigstad. Avec un aspect très visuel, elle intègre par exemple quelques astuces. Les services de VOD ne sont ainsi pas forcément accessibles par l'interface des applications, mais sont placés sur des canaux, comme les chaînes de télévision. En se rendant sur le canal 144, on accède ainsi directement à Netflix. Pour l'instant aucune date n'a été communiquée quant à la disponibilité de la box pour les nouveaux clients Bouygues Telecom.

En savoir +
- Bouygues Telecom présente sa box Android TV
- Smartphones, voitures, montres, téléviseurs : Google veut être partout
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter