Bientôt des écrans de smartphone incassables ?

Bientôt des écrans de smartphone incassables ?

High-tech
DirectLCI
TECHNOLOGIE - Après le verre Sapphire, le Project Fire ? La société américaine Corning présente la nouvelle génération de sa technologie GorillaGlass. Résistante aux rayures et bien moins fragile en cas de chute.

Va-t-on enfin pouvoir faire tomber son smartphone sans avoir le cœur qui s'emballe par crainte d'avoir brisé l'écran  ? La firme américaine Corning, qui produit la technologie GorillaGlass, pourrait nous y aider. Alors que la technologie Sapphire peine à être suffisamment au point pour une production industrielle à grande échelle pour des écrans de smartphone, James Clippin, le PDG de Corning évoque son Project Phire. Moins cher à produire et tout aussi efficace, selon lui.

Il s'agit d'une nouvelle génération de GorillaGlass, dont les précédentes versions équipent déjà bon nombre de smartphones dans le monde (pour n'en citer que quelques-uns : iPhone 6 et 6 Plus d'Apple, Galaxy Note 4 et Edge chez Samsung). La technologie Phire serait bien plus efficace que celle utilisée pour GogillaGlass 4 avec une résistance renforcée contre les rayures et une capacité nettement accrue à absorber les chocs sans se briser en mille morceaux.

Plus résistant aux chocs et aux rayures, commercialisation d'ici la fin de l'année

"On nous a dit l'an dernier que le saphir était très bien pour sa résistance aux rayures, mais n'était pas idéal en cas de chute, a déclaré James Clippin vendredi 6 février devant des investisseurs. Nous avons donc créé un produit qui offre la même résistance supérieure aux attaques ainsi et aux chutes que le Gorilla Glass 4 avec une résistance aux rayures proche de celle du saphir."

Si le président de Corning n'est pas rentré plus dans le détail de sa technologie et les procédés utilisés pour réussi ce tour de force à des tarifs, semble-t-il, bien moins élevé que le saphir. Il a simplement précisé que le Project Phire serait commercialisé un peu plus tard dans l'année 2015. D'ici là, une bonne coque de protection peut s'avérer utile pour votre précieux smartphone.

EN SAVOIR +
>> Les cinq bons conseils en cas de casse d'un smartphone
>> Bris d'écran, eau... les principales causes de panne des smartphones >> Astuce geek : réparez vous-même l'écran cassé de votre iPhone
>> 
APPLE - Ecran Sapphire, étanchéité, écouteurs Beats, connectique standard… ce qui manque à l'iPhone 6
>> 
VIDEO - L'Apple Watch de très près, ça donne ça !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter