Bientôt, Google Maps vous préviendra quand il faudra descendre du bus ou du train

Bientôt, Google Maps vous préviendra quand il faudra descendre du bus ou du train

PRATIQUE - Une prochaine mise à jour de Google Maps va apporter une nouvelle fonction qui facilitera encore davantage le quotidien des utilisateurs de l'application. Explications.

Vous n’aurez probablement pas besoin d’une fonctionnalité comme celle-ci pendant votre trajet quotidien, mais si vous séjournez dans une ville que vous ne connaissez pas ou si vous avez l'habitude de vous endormir dans les transports en commun, elle pourrait se révéler bien utile. Le géant des nouvelles technologies s’apprête en effet à déployer une mise à jour permettant de faciliter encore davantage la vie des utilisateurs de Google Maps.

Lors de vos futurs trajets, grâce à un nouveau bouton "Démarrer", l’application affichera en temps réel des informations sur le trajet emprunté et vous préviendra dès lors qu’il faudra passer d’un mode de transport à un autre (marche, vélo, bus, métro, train). D’après le site américain TechCrunch, l’application pourrait également vous informer à quel moment il faudra descendre du bus ou du train, juste avant d'arriver à destination.

Après une longue journée de travail, ou une nuit de sommeil un peu écourtée, il n'est également pas rare d'avoir envie de piquer un somme. Avec cette nouvelle fonctionnalité, plus aucun risque de se réveiller en sursaut en s’apercevant qu’on vient de louper son arrêt.  Si vous possédez un iPhone, les notifications s'afficheront dans l'application Google Maps. Avec un téléphone Android, c'est encore plus pratique, puisqu'elles seront accessibles directement depuis l'écran de dévérouillage.

Lire aussi

Google n'a pas précisé la date de disponiblité de la prochaine mise à jour de l'application. Mais elle devrait être disponible vraisemblablement dans les semaines à venir. La firme de Moutain View expérimenterait d'ailleurs d'ores et déjà cette fonctionnalité auprès d'un groupe d'utilisateurs restreints, avant son déploiement au niveau mondial. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter