Bijou connecté : gadget ou révolution ?

High-tech
DirectLCI
JT 20H - En plus d'être beau, un bijou peut-il être aussi utile ? Certaines start-ups françaises ont relevé le défi et elles ont inventé le "bijou connecté".

Dans un marché émergent, le défi de vos bijoux sera de se connecter aux consommateurs, devancer leurs envies pour se rendre indispensables. En cas d'accident ou d'agression par exemple, un double-clic sur un bijou permet d'envoyer une alerte géolocalisée à cinq contacts de son répertoire. C'est une société française qui a développé ce produit. En Corse, deux associés ont mis au point une bague de paiement. Elle permet de remplacer votre carte bancaire sans contact.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter