Bill Gates s'arrose d'eau glacée pour répondre au défi de Mark Zuckerberg

High-tech
DirectLCI
DÉFI – Le fondateur de Microsoft s'est finalement renversé un seau d'eau glacée sur la tête suite au défi lancé par le patron de Facebook. De quoi donner de la visibilité à une association qui lutte contre la maladie de Charcot. Elle a déjà récolté 11 millions de dollars.

Bill Gates a relevé le défi. Nommé par Mark Zuckerberg , PDG de Facebook, dans le cadre du "Ice Bucket Challenge", le fondateur de Microsoft s'est reversé un seau d'eau glacée sur la tête. Bizarre à première vue, mais ce défi a pour but de faire connaître l'association ALS qui lutte contre la maladie de Charcot, une maladie neurologique.

Pour cela, Bill Gates a fait les choses en grand et ne s'est pas contenté de se filmer avec sa webcam. On le voit visionner la vidéo de Mark Zuckerberg, puis mettre au point et construire une machine permettant de s'asperger d'eau glacée sans avoir à relever le seau.

Un défi qui rapporte

Bill Gates en a profité pour nommer trois personnes : Elon Musk, cofondateur de PayPal et entrepreneur en série (SpaceX, Tesla Motors ou encore Hyperloop), l'animateur Ryan Seacrest et Chris Anderson, créateur des conférences TED . Ils ont 24 heures pour relever le défi.

De nombreuses stars n'ont pas hésité à mouiller le maillot pour la bonne cause, comme le basketteur LeBron James ou encore Eddie Vedder, chanteur du groupe Pearl Jam. Depuis le début du défi, l'association ALS a indiqué avoir récolté 11 millions de dollars. L'année dernière sur la même période, elle n'avait rassemblé que 1,7 million de dollars.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter