BlackBerry Venice sous Android : plusieurs visuels confirment son existence

High-tech

SMARTPHONES — Le premier BlackBerry utilisant le système d’exploitation de Google semble être bien réel. Plusieurs visuels montrent en partie son interface et son appareil photo de 18 mégapixels.

Le premier BlackBerry sous Android serait bel et bien une réalité. Depuis quelques jours, différents visuels non officiels du Venice — c’est son nom de code — ont été diffusés par des sites spécialisés. Le dernier en date l’a été par le site américain CrackBerry.

On y aperçoit notamment un rendu de l’interface sur Android, notamment de celle du Hub, l’application de BlackBerry qui regroupe l’ensemble des réseaux sociaux en un seul endroit. En glissant un message sur la droite ou la gauche on peut ainsi programmer son affichage plus tard ou tout simplement le supprimer.

Enfin un appareil photo performant ?

L’autre visuel détaille l’objectif photographique de 18 mégapixels qui sera intégré au Venice. Une première chez BlackBerry qui a toujours été considéré comme plutôt faible dans le domaine de la qualité photo et vidéo.

Enfin, la dernière image montre l’intégration du système de diffusion sans fil Chromecast de Google. Celui-ci permettra donc de lire une vidéo depuis l’application YouTube de son téléphone et de la streamer vers un ordinateur, une tablette ou un téléviseur.

Avec ces indices supplémentaires, BlackBerry montre qu’il utilisera donc les caractéristiques spécifiques à ses téléphones tournant sous son propre système d’exploitation, mais qu’il les intégrera tout de même au sein de l’écosystème de Google. Pour l’instant, aucune date de sortie de l’appareil n’a encore été évoquée.

EN SAVOIR +
>> BlackBerry sous Android : une stratégie étrange ?

Lire et commenter