Bouygues Telecom : 14 nouveaux forfaits, de 4 à 90 euros

High-tech

TÉLÉPHONIE - Comme annoncé, l'opérateur a présenté une nouvelle grille tarifaire simplifiée. B&You devient l’offre sans mobile et sans engagement dans la gamme des offres de Bouygues Telecom.

La marque B&You ne disparaît pas mais devient une partie de l'offre de la nouvelle gamme tarifaire de Bouygues Telecom. Comme annoncé le 4 novembre dernier , Bouygues Telecom a choisi de rapprocher ses deux marques et de simplifier à l'extrême sa grille de forfaits, qui comptait jusqu'à présent une cinquantaine de variantes. Désormais, au catalogue ne figurent plus que 14 forfaits, qui vont de 3,99 euros à 89,99 euros. Et B&You devient la marque qui désigne les offres sans mobile et sans engagement (la moitié des forfaits présentés).

Le prix plancher, 3,99 euros par mois, inclut 2 heures d’appel, les SMS/MMS en illimité et la possibilité de surfer sur Internet mais avec une facturation à la consommation (5 centimes par mégaoctet consommé). Cette offre B&You sans portable fourni est également proposée sous la marque Bouygues Telecom dans la gamme des forfaits Sensation à 10,99 euros. Ce prix, en sus de l'abonnement détaillé plus haut, vous donne accès à un smartphone subventionné mais vous engage aussi pour 24 mois.

Un seul et même service clients pour Bouygues Telecom et B&You

A l'autre bout de la grille tarifaire, il existe un forfait à 69,99 euros chez B&You (89,99 euros chez Bouygues Telecom avec smartphone subventionné) qui inclut le tout illimité (appels en France, vers les fixes de 120 destinations, vers les mobiles aux Etats-Unis, en Canada et en Chine, les SMS et MMS), 20 Go de data. L'abonnement comprend aussi une seconde carte SIM avec 20 Go de data. Cela permet, par exemple, d'équiper une tablette pour surfer même hors de chez soi et de tout réseau Wi-Fi.

A noter que, dorénavant, les 7 millions de clients Bouygues Telecom, y compris les abonnés B&You, ont accès à l'assistance dans les 580 boutiques du réseau en France. Pour les personnes, ou familles, qui possèdent plusieurs abonnements dans l'offre globale Bouygues Telecom, un abattement de 10 % est désormais appliqué dès deux forfaits détenus (mobile et/ou box). Enfin, l'opérateur s'engage à enrichir automatiquement les offres de ses clients en cas d'évolution des offres au fil du temps.

En savoir +
Voir le communiqué de Bouygues Telecom sur sa nouvelle grille tarifaire
Bouygues Telecom et B and You : le changement, c'est maintenant
Qualité de téléphonie 3G et 4G : Orange en tête, Free et SFR à la traîne
Netflix note le débit des opérateurs français : Numericable premier, Free dernier

Lire et commenter