Bouygues Telecom : économies à prévoir dès le deuxième trimestre

Bouygues Telecom : économies à prévoir dès le deuxième trimestre

High-tech
DirectLCI
CONSO – Après les propos de Martin Bouygues en décembre, le PDG de Bouygues Telecom a confirmé que l'opérateur proposera de nouvelles offres fixes dès le deuxième trimestre 2014.

"Je déclare la guerre dans l'Internet fixe." En lançant cette phrase en décembre dernier, Martin Bouygues semblait avoir pris ses équipes de court. Mercredi, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom a commencé à dessiner les contours de la nouvelle offre de l'opérateur.

Dans une interview à la Chaîne Techno , il explique qu'il faut "fabriquer une offre très différente de ce qui existe. La nôtre fera économiser environ 12 euros par mois au consommateur, correspondant aux 150 euros d'économies par an déjà annoncés". Elle sera lancée lors du deuxième trimestre de cette année.

Fibre, ADSL ou 4G ?

Difficile d'en savoir plus concrètement pour l'instant, mais la piste privilégiée ne semble pas être la fibre optique : "Nous avons investi 400 millions d'euros pour quelques milliers de clients. Le problème avec la fibre optique vient du raccordement final de l'abonné. C'est pourquoi on pousse la technologie Gfast qui réutilise le câble téléphonique existant pour apporter le très haut débit jusqu'au client", explique Olivier Roussat.

Une autre possibilité pourrait venir de la 4G. L'opérateur a lancé récemment une offre de box utilisant son réseau mobile très haut débit, à l'intention des professionnels. Il l'expérimente également pour les particuliers en zone montagneuse.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter