Bouygues Telecom et B and You : le changement, c'est maintenant

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TÉLÉPHONIE - Seul face à Orange, Numericable/SFR et Free, Bouygues Telecom ne baisse pas les bras. Mais il annonce un rapprochement entre ses deux marques : Bouygues Telecom et B&You. Explications.

L'heure est à la rationalisation pour Bouygues Telecom. Et donc aux rapprochements de ses deux marques : l'historique, Bouygues Telecom, et la version low cost, B & You. Dans un communiqué publié aujourd'hui, mardi 4 novembre, explique à ses abonnés B & You que "le 17 novembre, Bouygues Telecom et B & YOU se rapprocheront pour mieux vous satisfaire et mieux répondre à vos besoins. Prix ou Service ? Pour vous, client B & You, ce sera les deux ! En tant que client B & YOU, vous conserverez votre forfait ou votre box au prix actuel et tous vos services inclus. Vous continuerez de profiter de la performance du réseau de Bouygues Telecom".

Les deux marques devraient continuer à coexister mais les offres devraient être beaucoup plus limitées en nombre et les abonnés à l'offre low cost devraient donc bénéficier des services jusqu'à présent réservés aux abonnés Bouygues Telecom. Au total, il ne devrait plus y avoir que 14 offres commerciales, indique Le Figaro .

Le client déjà abonné passe en premier

Dans une lettre ouverte aux clients de Bouygues Telecom, le PDG Olivier Roussat indique par ailleurs l'arrivée de nouveautés du côté de la box : "Début 2015, nous allons encore enrichir nos offres avec l'arrivée de Bbox Miami. Cette innovation, outre une expérience TV encore plus fluide, vous donnera accès à toute la richesse des contenus Internet, sur votre télévision."

Lors d'un entretien accordé au Parisien , le PDG affirme sa volonté de chouchouter les personnes déjà clientes, et non plus seulement les nouveaux abonnés : "C’est une bizarrerie du marché des télécoms : les opérateurs sont plus généreux envers leurs nouveaux clients qu’avec ceux qu’ils ont déjà en portefeuille, qui ressentent du coût une injustice. Nous allons donc être le premier opérateur en France, et sans doute en Europe, à changer cette pratique et à garantir à nos clients de bénéficier en permanence de la meilleure offre." Les abonnés les plus anciens, ceux qui ont encore des forfaits élevés avec des services limités devraient être les grands gagnants de ce changement de stratégie marketing et commerciale.

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