Bouygues Telecom inclut les communications depuis l'Europe et les DOM

Bouygues Telecom inclut les communications depuis l'Europe et les DOM

DirectLCI
ROAMING – Le troisième opérateur français va proposer à ses clients la possibilité d'utiliser un de ses forfaits dans la totalité des pays de l'Union européenne et les départements d'Outre-mer.

Les vacances et déplacements en Europe et dans les DOM coûteront moins cher à une partie des abonnés Bouygues Telecom. L'opérateur ne se reconvertit pas en voyagiste, mais inclut dans certains de ses forfaits les communications depuis ces destinations.

A partir du 24 février, les offres Sensation (à partir de 24,99 euros) permettront de passer des appels, envoyer des SMS et utiliser la connexion à Internet depuis les pays européens et les départements d'Outre-mer.

Limité à 35 jours par an

Les communications seront illimitées, tandis que l'échange de data sera plafonné à 3 Go par mois. Ces derniers s'ajouteront au "fair use" donc bénéficient les abonnés en France (3, 8 ou 16 Go par mois selon le prix du forfait). Une réelle différence par rapport à Free Mobile, dont les abonnés bénéficient de 3 Go de roaming... par an. 

Les consommateurs pourront bénéficier de ce nouveau service dans la limite de 35 jours par an. Les clients actuels de forfaits Sensation (qui incluent déjà la 4G) pourront en bénéficier dès leur commercialisation, tous comme les nouveaux clients.

Du côté de la concurrence, Free Mobile propose la même chose depuis l'Italie, le Portugal, les Antilles et la Guyane. Cette semaine, Orange a également dévoilé sa volonté de proposer du roaming à ses abonnés, depuis les pays où l'opérateur est présent. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter