Bouygues Telecom passe le débit de sa fibre à 1 Gbit/s

Bouygues Telecom passe le débit de sa fibre à 1 Gbit/s
High-tech
DirectLCI
DÉBITS INTERNET - A l'instar de ce que proposent déjà Free, SFR et Orange, l'opérateur Bouygues Telecom annonce pousser sa fibre à 1 Gb/s à compter du 17 novembre. Le prix de l'abonnement reste inchangé.

Plus rapide pour le même prix. Telle est la bonne nouvelle annoncée par l'opérateur Bouygues Telecom ce 27 octobre 2014 : il va pousser le débit de sa fibre optique à 1 Gbit par seconde, contre 400 Mbits/s à l'heure actuelle. A noter que le débit en émission (upload), passe à 200 Mbit/s. Ce changement sera effectif à compter du 17 novembre et sans que le prix de l'abonnement (25,99 euros par mois) n'augmente, indique Bouygues Telecom dans un communiqué.

Des débits ADSL boostés eux aussi

Il y a un an, en octobre 2013, c'est Free qui avait dégainé le premier sur ce débit de 1 Gbit/s sur la fibre optique. Dans la foulée, SFR avait indiqué qu'il s'alignait sur cette offre. Orange semble avoir fait de même, sans pour autant officialiser ces débits. Bouygues Telecom était donc le dernier à ne pas avoir fait évoluer son offre de FFTH (fibre optique). Néanmoins, l'opérateur ne précise pas quelle proportion de ses foyers équipés pourra bénéficier de ces nouveaux débits. A fin juin 2014, l'Arcep (autorité de régulation des télécoms) a révélé que la France comptait au total 715 000 foyers dotés de la fibre optique.

Enfin, pour les abonnés non fibre optique, Bouygues Telecom élargit son offre de VDSL2 (protocole de transmission de données via Internet qui permet d'accroître fortement les débits ADSL). Désormais un foyer sur quatre de son parc peut en bénéficier.  "45% des foyers français peuvent souscrire à l’offre à 19,99 euros en ADSL ou VDSL (selon éligibilité) sur le réseau en propre de Bouygues Telecom. Grâce à la dynamique de déploiement, cette couverture sera de 55 % à fin 2015", affirme l'opérateur dans son communiqué.

En savoir +
Freebox Revolution : Free passe à 1 Gbit/s pour les abonnés fibre optique
Fibre optique 1 Gbit/s, VDSL2 : Orange et SFR s'alignent sur Free
Astuce geek : améliorez la qualité de la réception WiFi à la maison

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter