Bouygues Telecom, premier à lancer la 4G+ mais...

Bouygues Telecom, premier à lancer la 4G+ mais...

TÉLÉCOMS – L'opérateur, qui dispose déjà de la meilleure couverture 4G du marché (89 % de la population), annonce que son réseau propose désormais la 4G+. Une technologie qui double presque les débits, mais qui n'est pas compatible avec les téléphones actuellement sur le marché.

Bouygues Telecom est le premier à dégainer la 4G+. L'opérateur annonce ce mardi 17 juin l'augmentation prochaine des débits de son réseau 4G, sans surcoût. Avec cette 4G+, il est "désormais en mesure d'offrir un débit pouvant aller jusqu'à plus de 220 Mbit/s. Le réseau actuel plafonne quant à lui à un peu plus de 100 Mbit/s.

Pour profiter de cette norme "LTE-Advanced", les clients devront en revanche disposer d'un téléphone compatible. Le hic, c'est que ceux disponibles actuellement sur le marché ne le sont pas. "Pour être compatible avec la 4G+, le téléphone doit en effet pouvoir agréger deux fréquences de 20 MHz", explique à metronews un porte-parole de Bouygues Telecom. "Un, voire deux smartphones seront proposés à la rentrée", nous indique l'opérateur.

La concurrence se prépare

Cependant les professionnels pourront avoir accès dès le 1er juillet à un box 4G+ construite par Huawei. Indispensable pour en profiter dans les villes ou le débit est déjà disponible : Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois. La technologie sera déclinée dans les 16 plus grandes villes de France dès la rentrée.

Depuis quelques semaines, il existe de nombreuses rumeurs de lancement de la 4G+ chez les autres opérateurs. Orange pourrait ainsi être le prochain à se lancer dans l'aventure, tandis que SFR est attendu sur le sujet en fin d'année. De son côté, Free Mobile pourrait faire totalement l'impasse. En effet, les fréquences 4G dont il dispose ne permettant pas ce saut technologique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.