Brevet : Google veut vous faire suer (mais c'est pour votre bien)

Brevet : Google veut vous faire suer (mais c'est pour votre bien)

DirectLCI
SANTÉ - Dans un brevet déposé aux Etats-Unis, Google prévoit de vous faire emprunter les chemins les moins aisés afin de vous aider à brûler des calories. Mais la douche est non comprise.

Dans le slogan "Manger, bouger", Google a décidé de s'occuper du "Bouger". C'est par le biais d'un brevet déposé auprès de l'Office des brevets et des marques américain et publié le 9 juin , la firme de Mountain View dévoile sa stratégie pour vous inciter à faire plus d'exercice. Comment ? Dans Google Maps, plutôt que de vous suggérer de prendre le métro sur 5 stations, le système pourrait calculer le nombre de pas qu'il vous reste à réaliser pour atteindre votre objectif de mouvements de la journée et vous suggérer, par exemple, d'aller à pied par telle ou telle rue plus ou moins vallonnée.

Mais Google ne compte pas s'arrêter à l'option piétonne. Selon le brevet, il pourrait combiner du vélo, intégrer une session de course à pied et même suggérer des moyens de transport plus atypiques comme le roller skate, le canoë ou encore le kayak ( mais pas à dos de dragon ). Encore faudra-t-il trouver une place de parking pour son embarcation entre deux rendez-vous professionnels…

Afficher le croquis en plus grand en cliquant ici

Combiner plusieurs modes de transport et afficher le nombre de calories brûlées

Le brevet détaille également l'éventualité où le propriétaire du smartphone porte sur lui un traqueur cardiaque (une montre connectée, un bracelet…). Dans ce cas, le système serait capable d'indiquer à la personne combien de calories il brûlerait selon le mode de transport adopté. Un comparatif entre le bus, le métro, le vélo ou la marche à pied pourrait ainsi s'afficher afin d'aider l'individu à faire le bon choix en fonction de ses objectifs fitness et du temps imparti.

Une fonction qui irait encore plus loin que ce que proposent déjà certaines applications comme Citymapper, qui est déjà capable de combiner plusieurs moyens de transport et d'indiquer le temps nécessaire pour chaque option. Dans ce cas, la dimension forme et santé viendrait se superposer à ces différentes alternatives.

EN SAVOIR +
>> 
Google travaille sur une application qui compte les calories des plats pris en photos
>>  Google : toutes les nouveautés d'Android M en détail
>> 
Grâce à Google, voyagez à dos de dragon comme dans "Game of Thrones" !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter