Bruce Lee est de retour... en jeu vidéo

Bruce Lee est de retour... en jeu vidéo

High-tech
DirectLCI
JEUX VIDEO - 40 ans après sa mort Bruce Lee, le petit dragon, n'a pas fini de faire parler de lui et fera une apparition dans le prochain jeu de MMA d'EA Sports.

C'est un titre qui devrait, selon ses créateurs basés à Vancouver (Canada) faire la démonstration des capacités des consoles Xbox One et PlayStation 4 : EA Sports UFC 2014 fera la part belle au free fight (combat libre). Un jeu qui tout en jouant la carte de l'ultra réalisme, ajoutera une touche de fantaisie avec la participation de combattants secrets.

Le site Kotaku vient ainsi de révéler que l'icône des années 70, Bruce Lee, ferait une apparition remarquée aux côtés des "brutes" de l'Ultimate Fighting Championship. Toujours selon Kotaku, l'éditeur américain Electronic Arts aurait travaillé main dans la main avec Bruce Lee Entreprises, chargée de gérer l'image de l'acteur décédé en 1973, afin d'intégrer au mieux la star des arts martiaux.

L'icône des 70s devient un bonus caché

Mais avant de pouvoir incarner Bruce Lee sur l'Octagon, le ring de l'UFC, il faudra que le joueur termine le jeu en mode de difficulté avancée. Ou qu'il sacrifie à la mode actuelle des précommandes, ce qui lui permettra d'avoir accès d'entrée à ce personnage emblématique caché. Une tendance dans le monde du jeu vidéo sur console qui permet à tous ceux qui achètent le jeu bien avant la date de sortie de bénéficier de cadeaux de diverses natures : ouvrages collector, personnages bonus ou bien encore armes spéciales dans certains jeux.

Une façon habile pour les éditeurs de sécuriser des ventes et d'avoir rapidement de la visibilité sur celles-ci. Exactement 30 ans après le jeu vidéo Bruce Lee sur Commodore 64 et Amstrad CPC, et après plusieurs titres hommages plus ou moins réussis , le petit dragon n'a pas fini de faire parler de lui.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter