Bug : désactiver la géolocalisation d'un iPhone sans mot de passe

Bug : désactiver la géolocalisation d'un iPhone sans mot de passe

High-tech
DirectLCI
SMARTPHONES – Un bug permet de couper la géolocalisation d'un iPhone et le rendre ainsi introuvable. De quoi poser problème en cas de vol du mobile.

Attention, bug ! Un utilisateur d'iOS 7 vient de découvrir un dysfonctionnement du système d'exploitation mobile d'Apple. Il permet de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation d'un iPhone, sans pour autant disposer du mot de passe du propriétaire du terminal.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Bradley Wiliams explique en moins de cinq minutes, comment y parvenir. En quelques manipulations très simples, il efface le compte iCloud de son iPhone, pour le remplacer par un autre.

Remplacer le compte iCloud par un autre

Résultat : l'iPhone n'est plus localisable ; il devient donc impossible de l'effacer à distance, en cas de vol par exemple. Pire, le nouvel utilisateur peut utiliser son compte iCloud et donc remplacer toutes vos données par les siennes.

Dans la description de la vidéo, Bradley Williams explique avoir voulu remonter le bug à Apple, en vain. Toutefois, les utilisateurs de la version 7.1 d'iOS, encore en bêta, témoignent du fait que le bug y est réparé. La mise à jour devrait être déployée à tous les utilisateurs dans les jours ou les semaines à venir.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter