Call of Duty Advanced Warfare : nos premiers essais en multijoueur

Publié le 23 septembre 2014 à 15h08
Call of Duty Advanced Warfare : nos premiers essais en multijoueur

JEUX VIDEO - Après avoir dévoilé par le biais d'une vidéo les nouveaux modes de jeu multijoueurs de Call of Duty Advanced Warfare, l'éditeur Activision organisait hier à Paris de courtes séances de test.

L'éditeur Activision présentait hier dans un hôtel parisien la nouvelle version de son très attendu Call of Duty Advanced Warfare. Glen Schofield, patron du studio américain de Sledgehammer en charge de cet opus dévoilait ainsi plus en détail le mode multijoueur et ses 12 modes de jeu différents dont un très particulier qui ressemble à une espèce de partie de basketball... pistolet mitrailleur au poing. Mieux encore, il était possible de s'essayer à quelques duels en ligne pour tâter de ces nouveaux modes multijoueurs. L'occasion de s'apercevoir que cette nouvelle édition apporte de nombreuses innovations mais aussi et peut-être surtout, un rythme de jeu différent.

De nouvelles capacités pour les joueurs

Désormais équipés d'armures exosquelettes, les joueurs peuvent désormais effectuer des bons prodigieux, de longues glissades, des esquives subites pour mieux surprendre l'adversaire. Comme le dit Glen Schofield "nous voulions changer la façon dont vous jouez à Call of Duty". Et le résultat est plutôt là et plutôt convainquant. En gagnant en verticalité mais aussi en vélocité, les combats prennent une tout autre dimension. Plus riches, ces joutes deviennent aussi plus complexes. On imagine que les joueurs peu habitués à ce genre d'affrontements risquent de souffrir sous le feu ennemi de joueurs plus expérimentés.

Des "gamers" auxquels ces nouveaux modes multijoueurs semblent s'adresser en priorité. Critiqué ces dernières années pour son orientation jugée trop "grand public" Call of Duty tenterait-il à nouveau de séduire ces joueurs pros de la manette ? Possible. Il faut en tout cas admettre que ces quelques affrontements permettaient de mesurer l'ampleur des changements avec un rythme de jeu beaucoup plus nerveux et un danger pouvant désormais arriver de n'importe quel côté omniprésent, pour une tension maximale. En confiant les rênes de sa marque phare à un nouveau studio, Activision a peut-être fait le bon choix pour tenter d'insuffler un nouveau souffle à une série qui peinait à se réinventer. Le jeu sera disponible le 4 novembre prochain.

br


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info