Call of Duty : lancement des championnats du monde

Call of Duty : lancement des championnats du monde

DirectLCI
JEUX VIDEO - Les meilleurs joueurs de Call of Duty ont rendez-vous à Los Angeles pour un tournoi international. A la clé pour les vainqueurs : 400 000 dollars !

Les jeux vidéo ont aussi leurs compétitions et le best-seller Call of Duty n'échappe pas à la règle. L'éditeur américain Activision organise ainsi depuis le vendredi 28 mars à Los Angeles la troisième édition du CoD Championship.

Dans un antre enténébré, s'affronteront durant trois jours les 32 meilleures équipes du monde sur Call of Duty Ghosts le dernier volet du FPS de l'éditeur. Outre deux équipes françaises, on croise ici des joueurs originaires d'Afrique du Sud, de Corée du Sud, du Brésil, d'Angleterre, du Mexique, des Etats-Unis...

400 000 dollars pour le vainqueur

Chaque équipe, composée de quatre joueurs, concourra pour tenter de remporter 1 million de dollars de prix. L'équipe qui gagne lors de la finale (dimanche 30 mars) emporte 400 000 dollars. Une jolie somme qui explique que les compétitions de jeux vidéo aussi appelés e-sport, attirent de plus en plus joueurs.

Si les premières heures de la compétition ont été assez calmes, la finale, diffusée en direct sur internet et sur le Xbox Live, a enflammé les internautes et les spectateurs du L.A. Live Downtown, habillé pour l'occasion aux couleurs de Call of Duty Ghosts.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter