Call of Duty se jette dans la Seconde Guerre mondiale

High-tech
DirectLCI
GUERRE – Après Infinite Warfare, voici "Call of Duty WWII". Un retour aux conflits de la Seconde Guerre mondiale et aux sources pour la célèbre franchise de jeu de tir. C’est le studio Sledgehammer Games (Call of Duty Advanced Warfare) qui en a fait l’annonce et donne rendez-vous mercredi pour le premier trailer.

Fini les batailles dans l’espace et les exosquelettes ! Call of Duty revient à ses origines et à ses premiers amours. Après les rumeurs de début d’année, la confirmation est venue du studio lui-même : COD délaisse le futur pour les batailles plus contemporaines. Dans un tweet et par la voix de son cofondateur Michael Condrey, Sledgehammer Games a dévoilé le nom du prochain opus de la saga : Call of Duty WWII.

WWII comme World War II (Seconde Guerre mondiale), et c’est au cœur de Londres, devant le Cabinet War Room occupé durant le conflit par Winston Churchill et son gouvernement, que l’on en a appris un peu plus sur le célèbre jeu de tir. Profitant de près de trois ans pour élaborer le jeu, les équipes de Sledgehammer Games ont sillonné l'Europe et le monde pour peaufiner leurs recherches. Prenant pour théâtre de l'annonce l'accès au souterrain menant vers le poste de commandement de Churchill, on peut donc en déduire aisément que le jeu se focalisera sur la guerre vue du côté des soldats britanniques et sans doute américains. Une vision d’un conflit planétaire qui pourrait rappeler le choix d’Electronic Arts pour son Battlefield 1 qui revisitait la Guerre de 1914-18. En espérant que l’armée française ne soit pas oubliée cette fois-ci…

Après un succès bien en-deçà des attentes pour Call of Duty Infinite Warfare, Activision compte sur l’arrivée à l’automne du 14e épisode de la saga pour reprendre le dessus sur EA. Comme pour Advanced Warfare en 2014 qui avait mis Kevin Spacey au cœur de l’intrigue, Sledgehammer Games se voit confier la tâche de renouveler le genre (voir notre vidéo de la visite des studios californiens ci-dessus). Et le sujet de la Seconde Guerre tenait particulièrement à cœur aux deux boss du studio, Michael Condrey et Glen Schofield. Le premier n’avait pas hésité à teaser dès Noël dernier le prochain COD en montrant une représentation d’un M1911, un pistolet Colt 45 des forces américaines durant la guerre.

Si l’on ne sait rien de la trame pour le moment, rendez-vous est pris pour mercredi 26 avril à 19h et la presentation du premier trailer.

Jeu de tir à la première personne, Call of Duty a vu le jour en 2003. Les trois premiers épisodes  de la saga d'Activision embarquaient les joueurs dans les âffres de la Seconde Guerre mondiale. Les 10 suivants s'inscriront progressivement dans un futur plus ou moins éloigné. Au total, la franchise compte près de 250 millions d'exemplaires vendus à travers le monde et une compétition eSport, le COD Championship, de renommée mondiale.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter