Call of Duty WWII : Ludivine Sagnier entre en résistance

Call of Duty WWII : Ludivine Sagnier entre en résistance

SURPRISE – Il y aura bien une résistante française dans Call of Duty WWIIk, dont l’action se situe durant la Seconde Guerre mondiale, entre les côtes normandes et le front de l’Est. Et pour incarner Rousseau, Activision et Sledgehammer Games ont choisi l’actrice Ludivine Sagnier.

Jean-Baptiste Maunier, Roshdy Zem ou encore JoeyStarr côté français. Samuel L.Jackson, Kiefer Sutherland ou encore Susan Sarandon en VO : les acteurs aiment de plus en plus aller donner de la voix dans le jeu vidéo. Une petite dernière va se joindre à eux : Ludivine Sagnier. L’actrice de 8 Femmes et du prochain Rémi sans famille n’en est pas pour autant une débutante dans le doublage. Elle y fit ses armes adolescente en prêtant notamment sa voix à Nathalie Portman (Léon) ou Scarlett Johansson (L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux).

En vidéo

Jean-Baptiste Maunier, voix officielle de Battlefield

Cette fois-ci, c’est à Rousseau, figure-clé de la résistance française, qu’elle va donner vie vocalement "en français, anglais et allemand". "Je n’ai pas hésité avant d’accepter", explique-t-elle dans la vidéo de présentation concoctée par Activision. La comédienne a dû travailler à l’aveugle, sans image, en s’inspirant de la version anglaise du jeu pour incarner une femme déterminée, prête à se battre pour sauver son pays.

Dans Call of Duty WWII, le joueur va suivre les pas d’un jeune soldat américain, Red Daniels, propulsé dans une France en plein conflit. Il y croisera Rousseau, Française engagée dans la Résistance. Des combats qui vont mener les héros des plages de Normandie aux forêts des Ardennes en passant par un Paris à libérer.

Si le multijoueur a fait le succès de Call of Duty, le millésime 2017 s’offre une campagne solo haletante, concoctée par le studio californien Sledgehammer Games qui était déjà Call of Duty Advanced Warfare avec Kevin Spacey en méchant intraitable.

Lire aussi

CALL OF DUTY WWII - Un jeu Activision disponible le 3 novembre sur PS4, Xbox One et PC - PEGI 18

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.