Candy Crush décroche le niveau 2 000

Candy Crush décroche le niveau 2 000

JEU MOBILE - Plus de quatre ans après son lancement, Candy Crush Saga a fêté, ce mercredi, le lancement de son 2 000e niveau créé. Le jeu qui a immortalisé l'alignement de bonbons connaît un succès qui ne se dément pas.

Jets de bonbons colorés chez King aujourd'hui. Le studio britannique fête ce mercredi la création du 2 000e niveau de Candy Crush Saga, le jeu mobile gratuit qui a fait sa fortune. Un jeu mondialement connu où il faut aligner au moins trois bonbons pour les éliminer et qui occupe bon nombre de voyageurs dans les transports en commun.

Ce niveau met en scène les personnages habituels du jeu, Tiffi et Yeti. Ils tenteront d'aider les joueurs à récolter un maximum de bonbons, aidés par une profusion de bombes colorées. Si vous parvenez à boucler le niveau, vous obtiendrez de nombreuses récompenses. "Nous sommes heureux de lancer aujourd’hui le 2000e niveau de Candy Crush Saga. Il s’agit d’une étape extrêmement importante pour nous", explique Sebastian Knutsson, l'un des responsables créatifs de King. "Nous avons ainsi voulu célébrer et récompenser nos joueurs et nos fans. Et nous espérons qu’ils auront au moins autant de plaisir à y jouer que nous en avons eu en le créant."

Pour une majorité de joueurs, la chance d'accéder au niveau 2 000 est encore faible. Pas d'inquiétude, King a tout prévu. Pour fêter l'évènement, le leader mondial du jeu mobile le rend disponible pour un temps limité à tout joueur ayant dépassé le niveau 10, qu'il joue sur iOS, Android, Windows ou Amazon.

Lancé en avril 2012, Candy Crush Saga affiche plus d'un trillion de parties disputées, soit l'équivalent de 140 parties jouées par personne. Et son succès ne se dément pas. Longtemps classé tout en haut des stores Apple et Google en nombre de téléchargements, elle caracole encore dans le Top 3 des applis gratuites.

Candy Crush Saga en 3 anecdotes :

- C'est le dimanche que les joueurs s'adonnent le plus à Candy Crush Saga

- La distance quotidienne parcourue par les doigts des joueurs sur leur mobile équivaut presque à 140 000 fois la hauteur du plus haut building au monde (830m), le Burj Khalifa, à Dubaï. Chaque année, chaque joueur "parcourt" 41 197 500 km du doigt en jouant à Candy Crush, soit 54 aller-retours entre la Terre et la lune

- En moyenne 20 millions de parties de Candy Crush Saga sont jouées chaque mois

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Protocole sanitaire de niveau 3 à l'école primaire : ce que ça change

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.