CarPlay : du retard à l'allumage pour le système embarqué d'Apple

CarPlay : du retard à l'allumage pour le système embarqué d'Apple

AUTOMOBILE – Le système d'utilisation embarqué de l'iPhone risque de ne pas être intégré dans les voitures dès cette année, comme cela était prévu. Plusieurs constructeurs ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne le proposeront finalement que l'année prochaine.

Et si CarPlay n'arrivait finalement dans les premières voitures qu'en 2015 ? Présenté en mars dernier au salon de l'auto de Genève ( où metronews avait pu le prendre en main ), le système embarqué d'Apple devait intégrer les premiers modèles avant la fin de cette année. Il semble qu'il y ait du retard à l'allumage.

Hyundai pour tenir la promesse d'Apple ?

Interrogés par le site américain 9to5Mac , Mercedes et Volvo, deux partenaires présents dès le lancement, ont précisé que leurs voitures ne le proposeront qu'à partir de 2015. En attendant, le constructeur allemand proposera un système beaucoup moins intégré permettant une simple recopie vidéo de l'écran de l'iPhone.

Quant à Volvo, il sortira bien son nouveau SUV XC90 en fin d'année, mais la fonction CarPlay qui devait l'équiper ne sera activée qu'en 2015. On espère en revanche un peu plus du coréen Hyundai, qui pense tenir les délais et intégrer le système d'Apple dans sa Sonata avant la fin de 2014. Un dernier espoir qui permettrait à Apple de tenir sa promesse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - "Excusez-moi, je me rends" : les détails de la reddition du fugitif des Cévennes

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.