CarWalk : le skateboard électrique qui se range dans un sac à dos

High-tech
INSOLITE — Un Japonais a mis au point un skateboard électrique de trois kilos qui peut donc être transporté très facilement. Il sera mis en vente à l’automne.

Un skateboard électrique vous permettant de vous déplacer sans effort et qui se range dans votre sac à dos, ça vous tente ? C’est exactement ce que viennent de mettre au point un ingénieur japonais et sa société Cocoa Motors .

12 kilomètres d’autonomie

Le WalkCar, c’est son nom, et une planche à roulette en aluminium, équipée moteurs électriques et d’une batterie au lithium. D'apparence, on dirait un peu un pèse-personne monté sur roulettes. Et justement, côté poids, il fait dans le léger : l’ensemble ne pèse pas plus de trois kilos pour la version “outdoor”. Une version d’intérieur existe aussi et se révèle encore plus aérienne : seulement deux kilos sur la balance. Autre avantage : sa compacité. L'appareil peut sans difficulté se ranger dans un sac à dos. Pratique si on veut combiner le WalkCar avec des transports en commun comme le métro, le tramway ou le bus.

L’ensemble se recharge en trois heures et permet de parcourir 12 kilomètres à la vitesse de 10 kilomètres/heure. Pour changer de direction, il faut tout simplement se pencher du côté désiré. Pour l’arrêter, il suffit d’en descendre. L'appareil s'arrête tout seul et freine sur quelques dizaines de centimètres seulement. Le WalkCar sera vendu à partir d’octobre 2015 sur Kickstarter au prix de 100 000 yens (environ 730 euros). Tenté pour remplacer votre trottinette un peu ringarde ?

Découvrez la démonstration en vidéo :

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter