Casque nouvelle génération, fenêtre acoustique : ces innovations réduisent le bruit

High-tech
DirectLCI
ZOOM - Un Français sur 4 dit souffrir d'acouphènes ou de troubles auditifs. A ce titre, nous vous avons sélectionné deux produits qui peuvent vous soulager la vie.

Coups de klaxon, sirène de pompiers, fête chez le voisin... la pollution sonore est omniprésente. A ce titre, 1 Français sur 4 dit souffrir d'acouphènes ou de troubles auditifs. Heureusement, il existe quelques innovations qui permettent de vous protéger de ces bruits. À l'instar de ce casque nouvelle génération (cf. vidéo ci-dessus) qui réduit les bruits ambiants de 30 décibels. Avec cette vraie innovation : vous pouvez en même temps discuter avec la personne qui est en face de vous. Pratique quand vous travaillez dans un open-space... Il vous faudra toutefois débourser 300 euros pour l'acquérir ! 


Et parce que le bruit ne concerne pas que le lieu de travail, mais aussi les Français qui vivent par exemple en bord de route, nous vous présentons un autre produit qui pourra soulager vos oreilles au quotidien : la fenêtre acoustique. Pensée par une entreprise française, elle atténue le bruit environnant en émettant une onde inverse, et ce, même si la fenêtre est ouverte ! 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter