Casque pliable, sac à dos intelligent, bulle de protection : 3 objets innovants pour faire du vélo

TECH
DirectLCI
ÇA VOUS TENTE ? - Alors que les beaux jours reviennent vous avez peut-être décider de ressortir votre vélo. Pour un maximum de sécurité, voici trois accessoires bien utiles.

Le casque c'est bien, mais c'est aussi encombrant. À cet effet, Overade se présente comme solution. C'est une invention française, un casque pliable de 99 euros qui prend trois fois moins de place au rangement. Cette invention a été primée au concours Lépine. Et sachez que le casque est personnalisable !


Pour encore plus de sécurité, notamment en ville, le sac à dos Moonride affiche une flèche lumineuse orientée selon votre direction. Si vous tournez à gauche, elle l'indique, si vous allez tout droit aussi. Et tout ça grâce à une télécommande sur le guidon. Le système détecte même le freinage d'urgence. Ce sac coûte entre 80 et 120 euros selon le modèle.

À découvrir également, la bulle de protection Kaps qui protège de la pluie quand on est à vélo. L'arrière étant plus fin que le devant, pas de prise de vent. Et pliée la housse tient dans un petit sac.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La matinale du week-end

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter