Casque pliable, sac à dos intelligent, bulle de protection : 3 objets innovants pour faire du vélo

High-tech

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

ÇA VOUS TENTE ? - Alors que les beaux jours reviennent vous avez peut-être décider de ressortir votre vélo. Pour un maximum de sécurité, voici trois accessoires bien utiles.

Le casque c'est bien, mais c'est aussi encombrant. À cet effet, Overade se présente comme solution. C'est une invention française, un casque pliable de 99 euros qui prend trois fois moins de place au rangement. Cette invention a été primée au concours Lépine. Et sachez que le casque est personnalisable !

Pour encore plus de sécurité, notamment en ville, le sac à dos Moonride affiche une flèche lumineuse orientée selon votre direction. Si vous tournez à gauche, elle l'indique, si vous allez tout droit aussi. Et tout ça grâce à une télécommande sur le guidon. Le système détecte même le freinage d'urgence. Ce sac coûte entre 80 et 120 euros selon le modèle.

Lire aussi

À découvrir également, la bulle de protection Kaps qui protège de la pluie quand on est à vélo. L'arrière étant plus fin que le devant, pas de prise de vent. Et pliée la housse tient dans un petit sac.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter