Notre-Dame : six mois après l'incendie, le point sur les opérations de secours grâce à nos infographies 3D

High-tech

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Le 15 avril dernier, la cathédrale était victime d'un incendie ravageur. Six mois plus tard, les travaux de consolidation, où la technologie est omni-présente, sont toujours en cours. Découvrez leur avancée avec notre infographie 3D.

Six mois après l'incendie de Notre-Dame de Paris, la situation est toujours critique pour le monument. Un échafaudage est notamment installé en plein milieu du bâtiment. Depuis le 15 avril, d'énormes travaux de consolidation ont cependant été réalisés. 

En ce moment, des opérations sont menées pour installer des cintres fabriqués sur-mesure sous les 28 arcs-boutants qui soutiennent les murs de la nef et du coeur. Un plancher provisoire est également en cours d'installation au-dessus de la voûte. Il va remplacer la toiture et la charpente qui ont disparu dans le brasier. Enfin, une troisième grande opération aura lieu bientôt : il s'agira de désinstaller l'échafaudage. 

Toutes ces manoeuvres sont très dangereuses. Nous vous proposons de les découvrir de manière plus précise avec notre infographie 3D disponible dans la vidéo ci-dessus.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter