Ce bikini connecté made in France vous alerte en cas de risque de coup de soleil

Ce bikini connecté made in France vous alerte en cas de risque de coup de soleil

High-tech
DirectLCI
OBJETS CONNECTÉS - Bronzer intelligent. Tel est l'objectif de ce bikini connecté inventé en France. Une start-up de Mulhouse, Spinali Design, relève le défi… et fabrique localement en sur-mesure.

Etre alerté quand le Soleil cogne trop fort, tel est le concept de ce bikini connecté. La start-up mulhousienne  Spinali Design a mis au point les premiers maillots de bain connectés. Un petit capteur d'ensoleillement - de 1 centimètre de côté environ - amovible, qui s'accroche sur le devant de la culotte, permet de mesurer la force du Soleil et le temps d'exposition. En position allongée sur sa serviette, il est possible de le poser à côté de soi pour assurer un calcul le plus précis possible.

Quand cela devient critique, une alerte sur le téléphone mobile permet de savoir qu'il est l'heure de se repasser de la crème solaire pour se protéger et éviter les coups de soleil. le rythme des alertes varie en fonction de son type de peau, qu'on aura préalablement renseigné dans l'application dédiée (Android et Apple). "L'idée m'est venue tout simplement, un jour où j'ai vu quelqu'un prendre un coup de soleil sur la plage", explique Marie Spinali, à L'Express .


Du sur-mesure fabriqué à la commande et made in Mulhouse

Mais ces maillots de bain ont un prix. Commercialisés depuis la mi-mai, les différents modèles sont tous vendus au même tarif : 198 euros. Il est possible d'associer un haut et un bas au choix puis tout est fabriqué sur-mesure. A vous de prendre et de communiquer vos mensurations, complété par un entretien téléphonique avec l'équipe de confection pour vérifier que les données fournies sont correctes. Tous les modèles sont vendus avec le capteur UV intégré ainsi qu'une puce RFID.

Et pour compléter cet aspect haut de gamme, ces bikinis connectés sont "réalisés à Mulhouse (France) avec du tissu italien, indique Spinali Design sur son site. Les applications et le capteur sont réalisés en Alsace." Comme chaque modèle est fabriqué à la commande, il faut compter 3 semaines avant d'être livré chez soi. Mesdames, si vous voulez être branchées cet été, il ne faut plus tarder.

  Découvrir le site de Spinali Design

EN SAVOIR +
>>  Projet Jacquard : Google et Levi's préparent un jeans connecté
>>  8 accessoires pour des vacances tech plus ultra
>> 
Un soutien-gorge connecté conçu par Microsoft

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter