Ce paquet de chips saura si vous avez trop bu (et il vous appellera un Uber si besoin)

High-tech
DRÔLE D'ÉTHYLOTEST – A l’occasion du Super Bowl, la finale du championnat de football américain le 5 février prochain, la marque Tostitos lance un paquet de chips high-tech : il détecte si une personne a trop bu et peut même s'occuper de la ramener chez elle.

Boire ou conduire, il faut choisir. Ce vieux slogan de la sécurité routière reste d’actualité, encore trop de personnes n’arrivant pas à juger suffisamment tôt qu’elles feraient mieux de laisser les clés à un ami ou de prendre un taxi. Certaines pensent alors que manger va leur permettre "d’éponger" le trop plein d’alcool.


Face à ce constat, la célèbre marque de chips américaine Tostitos va proposer un concept inattendu : le paquet qui sait quand vous avez trop bu.

Si c'est rouge, rien ne va plus

Le sachet en édition limitée, baptisé "Party Safe" (Faites la fête en toute sécurité), a été conçu par Goodby Silverstein & Partners, nous apprend le site Adweek. Il embarque une technologie de capteurs capable de détecter des traces d’alcool dans votre haleine. Une fois que l’alcool est détecté, un cercle rouge apparaît sur le paquet avec le message : "Arrêtez de boire et ne conduisez pas".

Et Tostitos a même prévu un ajout non négligeable. Si votre smartphone est doté d’une puce NFC pour les transmissions sans contact (ce qui n'est pas le cas de l'iPhone pour le moment...), il sera également possible de commander un Uber en apposant le téléphone contre le sachet.


Ce paquet de chips s’adresse avant tout aux fans de sport qui se retrouveront pour boire et manger devant la télé durant le Super Bowl, finale du championnat de football américain (le 5 février) regardée par des dizaines de millions de personnes aux Etat-Unis. Tostitos a noué un partenariat avec Uber et une association de mères contre l’alcool au volant (MADD). Et pour être sûr que les fêtards penseront à utiliser un chauffeur, le paquet propose même une ristourne de 10 dollars pour être ramené chez soi.


Une dernière précision : n’espérez pas voir apparaître le sachet dans les rayons français, Tostitos n’est pas commercialisé chez nous...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter