CES 2014 de Las Vegas : on fait le bilan

CES 2014 de Las Vegas : on fait le bilan

High-tech
DirectLCI
1/10 Les écrans incurvés 21/9èmes OLED UHD chez Samsung et LG. On n'a qu'une envie, se lover dans le canapé et se laisser emporter par un film.

LG

2/10Le mode de recharge par la chaleur du corps humain présenté par ST Microelectronics. Un potentiel énorme, et pas que pour les bracelets électroniques.

Fitbit

3/10Les écrans flexibles chez Samsung et LG qui peuvent être à la fois plats et incurvés à la demande. Un simple bouton sur la télécommande permet de passer d'un mode à l'autre.

Samsung

4/10Les visiteurs du CES qui se baladaient – tout fiers – avec des Google Glass. On n'a pas fini d'en voir mais on ne peut pas s'empêcher de pouffer en les voyant porter ces lunettes d'un genre nouveau.

F.Santrot/metronews

5/10Ce robot intelligent capable de parler et d'exprimer des sentiments sur le stand de l'IEEE et vendu 90 000 dollars.

F.Santrot/metronews

6/10Cette montre connectée énorme dotée de sa propre carte SIM pour passer des appels et sur laquelle l'écran était si grand qu'on pouvait écrire un mail.

F.Santrot/metronews

7/10La démonstration des nouveaux drones et robots de Parrot. Ce ballet parfaitement synchrone était déjà impressionnant. Il l'aurait été encore plus sur la musique de Wagner qui ouvre le film Apocalypse Now (la Chevauchée des Walkyries).

F.Santrot/metronews

8/10Le "coup de la panne" du réalisateur Michael Bay (Transformers), qui décide de quitter la scène de la conférence de presse de Samsung en voyant que le prompteur ne fonctionne pas.

JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

9/10Le miroir connecté de Toshiba.

Capture d'écran du Seattle Times

10/10L'arrivée en force d'Android dans les voitures par le biais, notamment, d'un accord entre Google et le constructeur Audi.

F.Santrot/metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles