CES 2014 - Vidéo : Parrot présente le Jumping Sumo et le MiniDrone

CES 2014 - Vidéo : Parrot présente le Jumping Sumo et le MiniDrone

High-tech
DirectLCI
HIGH-TECH - Le Jumping Sumo et le Mini Drone sont, comme l'AR Drone en son temps, une des attractions majeures du célèbre show de Las Vegas. Metronews a pu filmer une démonstration de leurs étonnantes capacités.

Un robot roulant et sautant - le Jumping Sumo - et un drone de taille lilliputienne - le MiniDrone -, voici les nouveautés de Parrot présentées cette année au CES de Las Vegas, ce célèbre show high-tech. Metronews a pu filmer quelques minutes de la démonstration des capacités de ces deux joujoux connectés réalisée sur le stand de la marque française dirigée par Henri Seydoux ( qui a également répondu à quelques questions ). Pas de doute, Parrot a encore marqué un grand coup.

Les caractéristiques du Jumping Sumo : il s'agit d'un robot-insecte doté de roue pour se déplacer vite au sol. Il ne vol pas mais est capable de faire des bonds de 80 cm de haut (monter sur une petite table par exemple). Relié en WiFi 5 GHz à un smartphone ou une tablette (Android ou iOS), il peut se piloter jusqu'à une distance de 50 mètres environ. En outre, il peut réaliser des figures dans les airs et a la capacité de faire des virages à 90°. Son autonomie est de 20 minutes environ et il est doté d'une caméra.

Les caractéristiques du MiniDrone : C'est l'AR Drone mais en modèle réduit, pour résumer. Pilotable en Bluetooth, il pèse 70 g (80 g quand il est doté de roues très légères). Cette appareil est capable de voler pendant 8 minutes mais aussi de "rouler" aux murs et sur les plafonds. Doté d'un mode de pilotage automatique très précis, il peut être pris en main assez rapidement par un enfant. Sa caméra n'a qu'une utilité de géopositionnement, elle n'est pas capable de filmer en même temps.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter