CES 2015 : tout ce qu'il faut savoir sur le plus grand salon high-tech au monde

CES 2015 : tout ce qu'il faut savoir sur le plus grand salon high-tech au monde

HIGH-TECH - C'est quoi le CES de Las Vegas ? A quoi ça sert ? Quelles seront les grandes tendances cette année ? Y aura-t-il des sociétés françaises présentes ?

Le CES, c'est quoi ?
C'est tout simplement le plus grand salon high-tech au monde. Il se tient à Las Vegas chaque année au tout début du mois de février. Un événement qui existe depuis plus de 40 ans maintenant. Consacré aux professionnels, il a drainé quelque 160 000 visiteurs en 2014. Pas moins de 7 000 journalistes (dont metronews, comme chaque année ) viendront couvrir l'événement qui se tient du 6 au 9 janvier 2015. Lundi 5 janvier, les principales marques de l'électronique grand public feront leur conférence de presse pour dévoile leurs principales nouveautés.

 Le CES, c'est si grand que ça ?
Oh que oui ! La surface d'exposition est de plus de 190 000 mètres carré, soit l'équivalent de 26 terrains de football. Cette année, 20 000 produits high-tech (certains qui seront commercialisés en cours d'année, d'autres resteront à l'état de prototype) seront présentés au CES de Las Vegas. Un peu plus de 3 600 exposants seront présents, issus de 140 pays. 

 Et les Français, ils seront présents ?
Cocorico, la France comptera pas moins de 115 exposants, soit le quatrième pays le plus représenté au CES 2015, derrière les Etats-Unis, la Chine et Taiwan mais ex-aequo avec la Corée du Sud. Parmi les marques les plus connues, il faut citer Parrot, Withings, Archos mais aussi des moins réputées comme étant high-tech, à l'instar de La Poste et de Legrand (systèmes d'installations électriques).

Consulter la carte des sociétés française présentes au CES 2015 (réalisation : Hotwire) :

 Quelles seront les grandes tendances de ce CES 2015 ?
Les TV, c'est du passé. Du moins feront-elles moins les gros titres que par les années passées, absence de rupture technologique oblige. A n'en pas douter, les deux grosses stars de ce CES 2015, ce seront tous les objets connectés (à commencer par ceux que l'on peut porter sur soi) mais aussi les voitures connectées (directement avec un système embarqué ou via son propre smartphone). La réalité virtuelle, avec des casques notamment, sera également une des grandes tendances de cette édition. 2015 sera immersive ou ne sera pas ? A voir. De même, les robots en tous genres devraient être mis en avant à Las Vegas. Une chose est sûre : le futur ne manque pas d'avenir.

La répartition des exposants du CES 2015 de Las Vegas en fonction de leur pays d'origine :

En savoir +
- Le site officiel du CES 2015 qui se tient à Las Vegas
-
Notre dossier spécial pour suivre le CES
-
Le bilan du CES 2014

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Région par région, la carte de France du 1er tour

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

EN DIRECT - Régionales en Paca : EELV lâche Felizia et appelle à faire barrage à l'extrême droite

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.